GRAND PRIX CLASSIC RASSEMBLE LES CAVALIERS D’OBSTACLES

Photo Scoopdyga (archives)

Mercredi 13 mai - 18h06 | Johanna Zilberstein

GRAND PRIX CLASSIC RASSEMBLE LES CAVALIERS D’OBSTACLES

Pour la troisième année consécutive, Grand Prix Classic se déroulera sur la prestigieuse piste de Fontainebleau. Il y en aura pour tous les goûts, des épreuves Amateur aux épreuves Pro, qui attireront d'ailleurs certains des meilleurs cavaliers du pays.

LES ENJEUX

Ce week-end marque le lancement de la troisième édition de Grand Prix Classic, deux week-ends de compétition. Pour cette première semaine, les complétistes seront à l’honneur avec un CCI 2* (lire ici).

Mais les cavaliers d’obstacles ne seront pas en reste puisque le Grand Parquet accueillera dès jeudi des épreuves nationales Clubs, Poneys mais aussi Amateur et Pro.

À NE PAS MANQUER

Dans les épreuves Pro, plusieurs grands noms de la discipline seront présents. En Pro 1, Hugo Breul sera de la partie avec Stardam et Buzios d’Écaussinnes, tout comme Laurent Guillet le sera avec son gris Casilias Z, mais aussi sa jument Tisèle du Park et son crack Sultan du Château. Clémentine Bost présentera le tout bon Once de Kreisker, tandis que Thierry Rozier sera associé à deux montures : Venezia d’Écaussinnnes et Costa Brava. En Pro 3, ce sont plutôt les grands complétistes qui tenteront leur chance, avec notamment Denis Mesples et Mahogany ou encore Thomas Carlile et Sirocco du Gers.

Samedi et dimanche se tiendra également la Coupe de France des Vétérinaires cavaliers, un championnat destiné exclusivement aux vétérinaires et étudiants vétérinaires. Les deux jours de compétition compteront évidemment dans le classement finale de la Coupe de France.

DANS LE RÉTRO

Mathieu Laveau sur Phelius de St Hermelle avait remporté l’épreuve Pro 1 devant Arnaud Thomas associé à Marius du Vallavan. Emeric George en selle sur Rocker d’Ysieux s’était installé sur la troisième marche du podium. 

LE GUIDE

Le Grand Prix Pro 1 se déroulera dimanche après-midi sur le Terrain d’Honneur. Le Grand Prix Pro 2 se tiendra juste avant. Le Grand Prix Pro 3, enfin, aura lieu sur la carrière des Princes.

Quant à la Coupe de France des Vétérinaires cavaliers, deux niveaux d'épreuves sont proposés : 1,05m/1,10m et 1,15m/1,20m avec une épreuve de chasse le premier jour sur le Petit Parquet et un Grand Prix en deux manches le lendemain sur le Terrain d'Honneur du Grand Parquet.


Marion Gergely

La liste des engagés ici

Le programme ici

À lire également...

Réagissez