Mardi 12 mai - 09h43 | Johanna Zilberstein

WILLIAM FOX-PITT ACCROCHE SON DEUXIÈME BADMINTON

Alors qu’Andrew Nicholson avait pris la tête du classement dès l’épreuve du dressage (lire ici), c’est finalement William Fox-Pitt, en selle sur Chilli Morning, qui s’est imposé à domicile dans le CCI 4* de Badminton. L’Allemande Ingrid Klimke et le Néo-Zélandais Jonathan Paget sont montés sur la deuxième et la troisième marche du podium. Le seul représentant français qui a fait le déplacement jusqu’en Angleterre, Pascal Leroy, a terminé dix-septième.

 

La dernière épreuve du CCI 4* de Badminton vient de toucher à sa fin. Aujourd’hui, les cinquante-sept couples qui étaient toujours en lice se sont confrontés au parcours de saut d’obstacles sous le regard des spectateurs britanniques, qui étaient au rendez-vous malgré la météo maussade du jour. Alors qu’il était en tête du classement depuis l’épreuve du dressage, le Néo-Zélandais Andrew Nicholson a commis trois fautes sur les barres qui lui ont couté cher. Avec son beau alezan de quinze ans, ce dernier a finalement terminé sixième. Au plus grand bonheur du public, le Britannique William Fox-Pitt, qui suivait de très près Andrew Nicholson après l’épreuve du cross, a réalisé un parcours sans-faute très rapide. Cette performance lui a permis de se hisser à la première place du classement et d’ajouter une seconde victoire dans ce CCI 4* à son palmarès (en compagnie de Tamarillo, ce dernier s’était déjà imposé sur les terres de Badminton en 2004). Grâce à un parcours sans pénalité, l’Allemande Ingrid Klimke et Horseware Hale Bob se sont adjugés la deuxième marche du podium. Malgré une faute sur les barres, Jonathan Paget et Clifton Lush sont remontés de la cinquième à la troisième place.

 

Du mouvement dans le top 20

 

Alors que l’Irlandais Michael Ryan ainsi que les Australiens Paul Taper et Bill Levet ont réussi à se hisser dans le top 20 de ce CCI 4*, Andrew Nicholson et son deuxième cheval, avec lequel il était septième au provisoire, ont fini à la vingt-deuxième position. Avec The Deputy, la Néo-Zélandaise Jonelle Price est passée de la quinzième à la trente-cinquième place. Mais, avec Classic Moet, cette dernière est remontée de cinq crans et s’est finalement adjugée la vingtième place du classement. Alors qu’ils étaient respectivement dixième et dix-neuvième à l’issue du cross, Jonathan Paget et Izzy Taylor ont préféré ne pas prendre part à cette dernière épreuve avec Clifton Promise et Kbis Briarlands Matilda. Sous la selle du représentant tricolore, Pascal Leroy, Minos de Petra a mis trois barres au sol au cours de ce parcours. Avec ces douze points de pénalité, il a été impossible pour le Français de faire mieux que l’an dernier (en 2014, Pascal Leroy avait terminé cinquième du CCI 4* de Badminton). Il a finalement pris la dix-septième place du classement.

 

Les résultats complets du CCI 4* de Badminton : ici.

 

 

Alice Corbin

À lire également...

Réagissez