Dimanche 10 mai - 19h08 | Alice Corbin

APRÈS L’ÉPREUVE DE CROSS-COUNTRY, ANDREW NICHOLSON EST TOUJOURS EN TÊTE DU CCI 4* DE BADMINTON

 

Les soixante-treize cavaliers toujours en lice dans le CCI 4* de Badminton se sont élancés sur le cross-country cet après-midi. À l’issue de cette deuxième phase, le Néo-Zélandais Andrew Nicholson est toujours en tête du classement provisoire. Pascal Leroy, le seul représentant français présent en Angleterre pour cette quatrième étape du circuit FEI Classics, est remonté de la vingtième à la quatorzième place.

Sur les soixante-treize cavaliers qui ont pris le départ dans l’épreuve de cross-country du CCI 4* de Badminton, cinquante-quatre ont effectué un parcours sans-faute mais seuls treize ont réussi à entrer dans le temps imparti. Le Néo-Zélandais Andrew Nicholson, associé à Nereo, a été l’un de ces complétistes suffisamment rapides aujourd’hui. Cette belle performance lui a permis de rester en tête. Les Britanniques William Fox-Pitt et Oliver Townend, l’Allemande Ingrid Klimke ainsi que le Néo-Zélandais Jonathan Paget ont également réalisé un parcours sans-pénalité. Ces quatre cavaliers ont ainsi conservé leur deuxième, troisième, quatrième et cinquième place au provisoire (lire ici). La suite du classement a été particulièrement chamboulée. Alors que la Britannique Kristina Cook, qui était onzième après le dressage, a été éliminée sur le gué, ses compatriotes Gemma Tattersall et Izzy Taylor sont respectivement remontées de la trente-quatrième à la treizième place et de la quarante-cinquième à la dix-neuvième place. L’Autralien Sam Griffiths, qui a remporté cette étape du circuit FEI Classics l’an dernier, était trente-et-unième suite à la première épreuve. Aujourd’hui, il occupe la seizième place du classement provisoire.

 

Pascal Leroy toujours en course


Pascal Leroy, le seul représentant tricolore présent à Badminton, a écopé de 2,8 points de pénalité de temps sur cette épreuve. Alors qu’il était vingtième après le dressage, le Français, accompagné de son fidèle Minos de Petra, est dorénavant installé à la quatorzième position. Même si ses chances de podium sont minimes, tout est encore possible.

Compte tenu du nombre de partants toujours en lice, l’épreuve de saut d’obstacles, qui aura lieu demain, sera scindée en deux. Les vingt premiers cavaliers au provisoire se présenteront à partir de 14h45. Les cinq complétistes en tête du classement ayant tous moins de quatre points de pénalité, la compétition s’annonce très serrée ! 

 

Les résultats complets après le cross-country : ici.

 

 

Alice Corbin

À lire également...

Réagissez