AVANT LA BAULE, PALAISEAU !

Patrice Delaveau et Léontine Ledimar Z au CSI 2* de Chantilly, il y a quelques semaines. Photo Sportfot

Vendredi 08 mai - 17h22 | Léa Dall'Aglio

AVANT LA BAULE, PALAISEAU !

Palaiseau accueille ce week-end le Jumping de l’X, rendez-vous prisé des cavaliers à seulement une semaine de l’Officiel de France. Certains grands noms de la discipline vont donc s’affronter au sein de l’école Polytechnique lors de CSI 1 et 2*.

 

LES ENJEUX

 

Le Jumping de l'X,  qui se déroule une semaine avant le CSIO 5* de La Baule, sera pour certains cavaliers l’occasion d’une dernière répétition avant d’embarquer pour le stade équestre François-André.

Les épreuves réservées aux Jeunes Chevaux permettent également aux cavaliers de monter leurs jeunes espoirs en même temps que leurs montures expérimentées.

À NE PAS MANQUER

 

Outre les Tricolores, nombreux puisqu’à domicile, quelques cavaliers étrangers ont également fait le déplacement jusqu’à Palaiseau. Le colonel Hassan Jabri viendra ainsi défendre les couleurs du Maroc, certainement associé à Ondéo Pilière, Why Indoctro VDL ou encore Loxy de la Reselle.

LES BLEUS

Beaucoup de Français seront au rendez-vous de Palaiseau. Parmi eux, Patrice Delaveau, Marie Hécart ou encore Jérôme Hurel, qui viendront fouler l’herbe de Palaiseau avant de se rendre sur celle de La Baule. Le vice-champion du monde sera ainsi associé à Léontine Ledimar Z, sa dernière recrue, ainsi qu’à Carinjo*HDC et la caractérielle Ornella Mail*HDC. Marie Hécart prendra le départ avec Myself de Brève et Dolce Vita KDW Z tandis que Jérôme Hurel montera Versailles de Libersart, Upton de Gravelott, Qualipso des Bois et E Laba van de Vinusakker. On peut également citer Marc Dilasser, qui montera quant à lui Quaker de Hus.

DANS LE RÉTRO

Fabienne Daigneux-Lange et Venue d’Fées des Hazalles avaient remportés le Grand Prix du CSI 2* devant Frederik Cattebeke associé à Zirikit pour la Belgique. Philippe Lazare en selle sur Rivage de Poilley avait complété le podium.

LE GUIDE

 

Le Grand Prix du CSI 2* se déroulera dimanche à 15h30.

Marion Gergely

Les résultats ici

Le programme ici

À lire également...

Réagissez