Jeudi 07 mai - 15h00 | Johanna Zilberstein

PLACE AUX JEUNES À DEAUVILLE

Ce week-end, le Pôle international du cheval de Deauville accueille une compétition unique en France, l'Officiel de France Espoirs. Au total, Deauville héberge ce week-end cent soixante-trois cavaliers. Une affluence qui confirme l'attrait de cette compétition, qui n’a lieu qu’une fois par an.

LES ENJEUX

Derrière l’appellation 'Officiel de France Espoirs' se cache en réalité trois compétitions internationales officielles, trois CSIO : Enfants, Juniors, et Jeunes Cavaliers. Chez les Jeunes Cavaliers, ce sont les espoirs internationaux de demain qui s’affronteront. 

La jeunesse se retrouve à Deauville pour participer à des épreuves Coupes des nations ainsi qu’à des Grands Prix, chaque catégorie concourra dans des épreuves spécifiques. Au total, dix nations seront représentées.

À NE PAS MANQUER

Dans la catégorie Juniors, Camille Condé-Ferreira sera là pour représenter la France. Laetitia du Couëdic, présente au Saut Hermès et élève de Kevin Staut, montera aux côtés d’Edward Levy, nouvel élève de Ludger Beerbaum, dans la catégorie Jeunes Cavaliers. La Suissesse viendra avec Cheyenne 111 Z, l’ancienne monture de Kevin Staut, rachetée il y a quelques semaines.

LES BLEUS

À ajouter aux Français déjà cités, on pourra observer Amy de Ponnat, Tressy Muhr ou encore Inès Joly. Adeline Hécart sera également présente avec notamment Pasha du Gue. Les tricolores seront la nation la plus représentée de la compétition.

DANS LE RÉTRO

 

Chez les Juniors la Coupe des nations avait été remportée par les Pays-Bas, suivis de la Grande-Bretagne. Sur la dernière marche du podium se trouvait la France. Du coté des Jeunes Cavaliers la France était arrivée au sommet, devant la Grande-Bretagne et la Suède. Enfin chez les Enfants, les Français se sont également installés au sommet du podium devant la Suisse et l’Irlande.

LE GUIDE

La Coupe des nations Enfants se déroulera samedi à 13h00 et le Grand Prix le dimanche à 16h15. Pour les Juniors le Grand Prix aura également lieu dimanche mais à 10h30, la Coupe des nations se courra vendredi à 13h00. Pour les plus âgés la Coupe des nations se disputera également vendredi, cette fois à 16h30 et le Grand Prix dimanche à 15h00.

Marion Gergely

La listes des engagés et le programme ici

À lire également...

Réagissez