LE CONCOURS COMPLET A RENDEZ-VOUS À BADMINTON

Pascal Leroy et Minos de Petra seront les seuls Tricolores engagés dans le CCI 4* de Badminton. Photo Scoopdyga (archives)

Jeudi 07 mai - 17h46 | Johanna Zilberstein

LE CONCOURS COMPLET A RENDEZ-VOUS À BADMINTON

Ce week-end, le CCI 4* de Badminton accueillera les meilleurs complétistes du monde. Douze nations seront présentes avec quelque quatre-vingt cavaliers. Mais les grandes échéances à venir et les blessures notamment contractées à Lexington, ont déjà rayé les chances de certains des meilleurs pilotes.

 

LES ENJEUX

 

Une jolie et large palette de champions se retrouvera en Grande-Bretagne. La concurrence sera rude et donnera lieu à un beau spectacle. En effet, quatre-vingt-trois cavaliers sont engagés, avec un total de douze nations représentées.

En plus d’être mythique, le CCI 4* de Badminton compte également dans le circuit des FEI Classics, qui regroupe les concours complets les plus célèbres du monde.

À NE PAS MANQUER


Beaucoup de grands noms du concours complets seront présents à Badminton. Merel Blom représentera ainsi dignement les Pays-Bas sur Rumour Has It, de même que Tim Lips sur Keyflow. Pour l’Australie, Sam Griffiths sera présent et défendra son titre avec son fidèle Paulank Brockhag. Il montera également le très bon Happy Times. Il ne sera pas seul puisque Paul Tapner sera également présent. La délégation néo-zélandaise risque d’être dangereuse puisque composée de Jonathan Paget sur Clifton Promise, Jonelle Price sur Classic Moet, Andrew Nicholson sur Nereo, Tim Price sur Ringwood Sky Boy et Mark Todd sur Oloa.

Côté britannique, repêchée en dernière minute, Mary King, sur Kings Temptress, viendra épauler Pipa Funnell sur Redesigned, William Fox-Pitt, qui a dû se résoudre à laissé Bay My Hero au box, sur Chili Morning ou encore Oliver Townend sur Armada.

LES BLEUS

 

Alors qu’ils étaient quatre engagés, un seul Tricolore fera finalement le voyage. Tout comme en 2014, Pascal Leroy viendra défendre ses chances sur Minos de Petra.

DANS LE RÉTRO

Sam Griffiths s’était imposé avec Paulank Brockhag devant Olivier Townend et Armada. Harry Meade était venu compléter le podium associé à Wild Lone. Le meilleur Français, Pascal Leroy avait conclu à la cinquième place en selle sur Minos de Petra.

LE GUIDE

Le dressage se déroulera jeudi et vendredi. Le cross aura lieu le samedi dès 11h30 (heure locale) et le week-end se conclura avec l’hippique, le dimanche à partir de 14h45.

Marion Gergely

La liste des engagés ici

Le programme ici

À lire également...

Réagissez