Mardi 05 mai - 12h22 | Johanna Zilberstein

MADRID A UN QOUD'COEUR POUR BOSTY

Roger-Yves Bost a clotûré le CSI5* de Madrid en remportant la Coupe du Roi avec Qoud'Coeur de la Loge. Il a ainsi devancé Constant van Paesschen, deuxième sur Citizenguard Taalex, et Edwina Tops-Alexander, qui semble définitivement bien s'entendre avec Heidi du Ruisseau Z.


 

Couru en deux manches, ce Grand Prix voyait douze couples être repris pour la deuxième manche. Philippe Rozier ne parviendra pas à qualifier Unpulsion de la Hart, qui fait une petite faute assortie d'un point de temps dépassé, mais il peut être satisfait du fils de Kashmir, qui réalise un Grand Prix très prometteur. Rubis de Preuilly confirme quant à lui tout le bien qu'on pouvait penser du couple qu'il forme avec Cédric Angot et réalise un sans-faute plein de maîtrise, prouvant qu'il avait sa place à ce niveau d'épreuve, et accompagne Roger-Yves Bost sur Qoud'Coeur de la Loge, également auteurs d'un tour très probant, en deuxième manche. Eric Lamaze et Powerplay, seuls qualifiés à avoir écopé d'un point de temps dépassé et ouvreurs de la seconde manche, prennent l'option de la lenteur et d'assurer le sans-faute. Avec trois points au total, ils n'ont plus qu'à attendre les fautes de leurs concurrents.

 

 

Avec un Milton du Mûrier qu'il ne connait pas encore bien, le Qatari Bassem Hassan Mohammed prend également le parti de la prudence et boucle un nouveau sans-faute avec un point de temps dépassé. Après une barre de Henrik Von Eckermann, associé à Cantinero, Bosty rentre en piste et prend un maximum de risques pour prendre la tête avec un sans-faute très rapide, tandis que Marco Kutscher prend la deuxième place du provisoire avec Liberty Son, mais à six secondes du Barbizonnais. Bertram Allen part très vite, mais une faute après le double lui ôtera tout espoir de victoire, alors qu'Edwina Tops-Alexander, associée à Heidi du Ruisseau Z, y aura cru jusqu'au bout, mais échoue à un peu moins d'une seconde de Bosty. On sait Kent Farrington très rapide et il le prouve encore avec Gazelle, qui améliore le chronomètre du Français mais faute sur le dernier. 

 

 

Constant Van Paesschen va également essayer avec Citizenguard Taalex, mais il s'avère sept dixièmes de seconde plus lent. Pour Cédric Angot, tout s'arrêtera dès l'obstacle numéro un, que Rubis de Preuilly traverse après avoir regardé fortement. Après avoir sauté un obstacle, Cédric choisit d'abandonner. Dernier à rentrer en piste, Ludger Beerbaum prend un bon tempo avec Chiara, mais pas tous les risques et restera à plus de deux secondes de Bosty, pour la quatrième place finale. Après avoir triomphé dans le Grand Prix CSI 3* de Saint-Lô, puis dans le Grand Prix Coupe du monde de Lyon, fin 2014, Quoud'Coeur de la Loge donne à Roger-Yves Bost sa première victoire en Grand Prix international pour cette année 2015.

 

 

Marc Verrier

 

 

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez