MICHAEL JUNG NOUVEAU NUMÉRO UN MONDIAL

Photo Pierre Costabadie/FEI

Dimanche 03 mai - 09h46 | Johanna Zilberstein

MICHAEL JUNG NOUVEAU NUMÉRO UN MONDIAL

William Fox-Pitt a finalement été détrôné. Grâce à ses succès lors du CCI 4* de Lexington, Michael Jung accède pour la première fois au trône mondial, devançant le Britannique, intouchable depuis un an, et Jonelle Price, qui perd du même coup une place.

Michael Jung est devenu en 2012 le premier complétiste à remporter le titre européen, le titre mondial et le titre olympique simultanément après avoir arraché les médailles d’or en individuel et par équipes lors des Jeux olympiques de Londres. Aujourd'hui, il a pris la première place du classement mondial pour la première fois de sa carrière.

Le Britannique William Fox-Pitt, médaillé olympique, européen et mondial, qui a occupé la tête du classement mondial durant les douze derniers mois, est maintenant relégué à la deuxième place. Jonelle Price, deuxième jusqu’à alors, perd une place et est maintenant troisième. Elle reste la meilleure complétiste du monde.

Boyd Martin fait également une très belle remontée de trois places et occupe désormais la quatrième place, devant Oliver Townend et Tim Price, qui remonte de cinq places. Karin Donckers et Andrew Nicholson suivent, aux septième et huitième places. Joli bond également de Philipp Dutton, qui fait son entrée dans le top dix mondial à la neuvième position, juste devant Ingrid Klimke.

Côté tricolore, après la disqualification de Maxime Livio des Jeux équestres mondiaux, c’est Thomas Carlile qui est maintenant meilleur Français, et pointe à la vingt-et-unième place. Arnaud Boiteau est désormais à la quarantième place. Maxime Livio est quant à lui quarante-huitième.

Johanna Zilberstein

À lire également...

Réagissez