LE GLOBAL CHAMPIONS TOUR SE MET À L’HEURE ESPAGNOLE

Maikel van der Vleuten et VDL Groep Verdi se sont imposés l'an passé. Photo Stefano Grasso/GCT

Jeudi 30 avril - 10h39 | Johanna Zilberstein

LE GLOBAL CHAMPIONS TOUR SE MET À L’HEURE ESPAGNOLE

À partir de vendredi, Madrid accueillera la troisième étape du Global Champions Tour. Des cavaliers représentants vingt-six nations seront au départ de ce rendez-vous madrilène, afin de récolter quelques points en vue de la suite du circuit.

 

LES ENJEUX

 

Troisième étape du circuit Global Champions Tour, Madrid est bien sûr le lieu idéal pour continuer à glaner des points ou marquer les premiers. Les Espagnols, qui n’avaient pas brillé l’année dernière chez eux, tenteront de prendre leur revanche, alors que certains représenteront leur pays la semaine suivante, dans la Coupe des nations de La Baule.

 

À NE PAS MANQUER

Scott Brash, vainqueur du circuit en 2013 et 2014, viendra avec son excellent Hello Sanctos et tentera de rééditer sa performance de Miami, début avril. Le Qatarien Bassem Hassan Mohamed, actuellement en tête du circuit, devra tout faire pour garder son avance. L’Australienne Edwina Tops-Alexander ne ratera pas cette étape et sera accompagnée d’Heidi du Ruisseau Z, déjà présente à Anvers et du puissant Ego van Orti avec lequel elle terminait au pied du podium de cette étape en 2014. Ben Maher fera quant à lui sa première apparition en Europe avec Sarena, plus connue sous le nom de Sixtine de Vains...

LES BLEUS

 

Les Tricolores ne présenteront pas tous leurs cavaliers puisque l’étape de Coupe des nations de Lummen se déroulera également ce week-end (lire ici). Trois cavaliers seront donc présents. Roger-Yves Bost sortira ses puissants Qoud’Cœur de la Loge et Pégase du Murier. Philippe Rozier, dans une très bonne période avec Rahotep de Toscane, emmènera également Unpulsion de la Hart. Enfin, Cédric Angot sortira les prometteurs Rubis de Preuilly et Saxo de la Cour.

DANS LE RÉTRO

Maikel van der Vleuten viendra remettre son titre en jeu puisqu’il avait remporté l’étape en 2014 avec VDL Groep Verdi TN. Le cavalier repartira avec la même monture cette année. Marcus Ehning et son fidèle Plot Blue avaient pris la deuxième place devant Gerco Schröder sur Glock’s London pour l’occasion. Patrice Delaveau avait été le meilleur Français. Associé à Carinjo*HDC, il avait terminé à la cinquième place.

LE GUIDE

Le temps fort du week-end sera le Grand Prix Global Champions Tour, à 1,60 m, qui se déroulera samedi soir à 17h00.

 

Marion Gergely

La liste des couples engagés ici

Le programme, les listes de départ et les résultats ici

À lire également...

Réagissez