JÉRÔME HUREL FRAPPE À NOUVEAU À CLUNY

Photo FFE/PSV

Lundi 27 avril - 18h08 | Johanna Zilberstein

JÉRÔME HUREL FRAPPE À NOUVEAU À CLUNY

Déjà vainqueur de la première étape du Grand National, à Auvers, Jérôme Hurel a récidivé dans le Grand Prix Pro Élite à Cluny, cet après-midi. En selle sur Ohm de Ponthual, il a de nouveau offert le nombre de points maximum à son écurie. Aymeric de Ponnat a pris la deuxième place sur Armitages Boy, devant Gregory Cottard sur Rockstar de B’Neville.

Le Grand National réussit décidemment très bien à Jérôme Hurel et Ohm de Ponthual. Après s’être facilement imposé à Auvers, lors de la première étape du Grand National, il y a un peu plus d’un mois, le couple a de nouveau frappé aujourd’hui à Cluny. Et aucun des quatre-vingt-quatre autres couples engagés n’a pu les arrêter.

Il faut dire que ce Grand Prix Pro Élite à 1,50m en deux manches a donné du fil à retordre aux cavaliers qui avaient fait le déplacement jusqu’à Cluny. Dans la première manche, seuls six ont ainsi signé le sans-faute, dont Aymeric de Ponnat sur Armitages Boy, Cédric Angot sur Rubis de Preuilly ou encore Romain Lavigne sur Pharaon Belle Menée. Deux se sont retrouvés pénalisés d’un point de temps dépassé, à savoir Benoit Desjeux sur Sarcelle de Gys et Aymeric de Ponnat sur Callisto. Pour compléter la liste très sélecte des cavaliers repêchés pour la seconde manche, Laurent Le Vot, sur Rosaline du Park, et Tanguy Dobremez, sur Psyche de Virton, tous les deux à quatre points, ont pu également repartir.

Deux chevaux classés pour de Ponnat et Angot

Mais dans le deuxième acte, personne n’a été en mesure d’arrêter Jérôme Hurel et Ohm de Ponthual, qui y signent un second sans-faute en 48’’34. De retour en pleine possession de ses moyens, Armitages Boy offre la deuxième place à Aymeric de Ponnat, en ne touchant aucune barre lors d’un parcours de 49’’63. Enfin de retour à ce niveau de compétition, Gregory Cottard, sur Rockstar de B’Neville, dix ans, a quant à lui pris la troisième place, également sans pénalité mais bien moins rapide que les deux premiers (54’’56).

Sur Callisto, son deuxième cheval, Aymeric de Ponnat prend la dixième place, avec un score plutôt lourd de seize points en seconde manche. Cédric Angot s’est également offert le luxe de placer deux montures dans le top dix. Tout d’abord Saxo de la Cour, double sans-faute mais pénalisé d’un point de temps dépassé sur le deuxième tour qui le place en cinquième position. Puis le tout bon Rubis de Preuilly, septième pour une barre à terre en première manche.

Du côté des écuries, dans cette étape de Cluny, Ar Tropig a de nouveau pris la tête, grâce à cette nouvelle belle performance de Jérôme Hurel. L’écurie DPAMC a terminé à la deuxième place, emportée par les résultats d’Aymeric de Ponnat, qui en porte les couleurs aux côté de Timothée Anciaume et Amy de Ponnat. L’écurie Performance Sport Nutrition vient quant à elle compléter le podium provisoire, grâce à la troisième place de Gregory Cottard, qui fait équipe avec Gilbert Doerr.

Johanna Zilberstein

Les résultats du Grand Prix ici

À lire également...

Réagissez