MICHAEL JUNG RÉALISE SON RÊVE AMÉRICAIN

Photo Ben Radvanyi

Lundi 27 avril - 17h51 | Johanna Zilberstein

MICHAEL JUNG RÉALISE SON RÊVE AMÉRICAIN

Ex-aequo avec Tim Price à l'issue du dressage puis relégué aux deuxième et troisième places par le Néo-Zélandais à l'issue de cross, Michael Jung a su garder son sang froid et tirer profit du malheur de son adversaire pour s'imposer en dernière minute dans le mythique CCI 4* de Lexington. Mais ce n'est pas avec l'attendu La Biosthétique Sam que l'Allemand a arraché la victoire, mais bien avec la jeune Fischerrocana FST.

En tête depuis le dressage, Tim Price a bien failli emporter la mise. Mais le Néo-Zélandais, associé à Wesko, a commis la faute de trop sur l'hippique et ces quatre points l'ont relégué à la deuxième place, au profit d'un certain Michael Jung. L'incroyable Allemand, non content de mettre ses deux chevaux sur le podium de l'un des concours complets les plus difficiles du monde, a su tirer profit de la faute de son adversaire en signant le parcours parfait, non sur La Biosthétique Sam mais sur la jeune Fischerrocana FST. Troisième à l'issue du cross, le couple formé par l'Allemand et sa jument n'a pas alourdit son score du dressage (39.3 points), ce qui lui a permis de s'imposer. Si les choses se sont un peu moins bien passées avec La Biosthétique Sam, Michael Jung a tout de même pu le maintenir sur le podium, en prenant la troisième place malgré deux fautes sur le dernier test.

Vainqueur à trois reprises de ce mythique CCI 4*, William Fox-Pitt a conservé la quatrième place sur Bay My Hero, en signant un test tout aussi parfait que celui de l'Allemand et de la jument de dix ans. Belle performance de Philip Dutton, qui a signé une magnifique remontée en selle sur Fernhill Cubalawn. Vingt-troisième à l'issue du dressage puis neuvième après le cross, l'Américain a finalement terminé à la cinquième place, grâce à un hippique sans pénalité, qui lui permet également de signer la meilleure performance à domicile, juste devant William Coleman sur Obos O'Reilly et Boyd Martin sur Master Frisky.

Sur Relentless Pursuit, Dana Widstrand a été la seule éliminée lors de ce dernier test, tandis que Caitlin Siliman n'a pu prendre le départ, Catch A Star n'ayant pas passé la visite vétérinaire d'après cross.

Johanna Zilberstein

Les résultats ici

La réaction de Michael Jung ici

À lire également...

Réagissez