LA GRANDE-BRETAGNE REMPORTE LA COUPE DES NATIONS DE BALLINDENISK

Nicky Roncoroni sur Stonedge a signé la meilleure performance britannique. Photo Tony Parkes/FEI

Lundi 27 avril - 11h20 | Johanna Zilberstein

LA GRANDE-BRETAGNE REMPORTE LA COUPE DES NATIONS DE BALLINDENISK

Ce dimanche avait lieu à Ballindenisk, en Irlande, la troisième épreuve du CICO 3*. Trois équipes étaient en compétition dans la Coupe des nations : l’Irlande, la France et la Grande-Bretagne. C’est cette dernière qui s’impose, tandis que les Tricolores doivent se contenter de la troisième… et dernière place.

 

 

 

 

 

Au lendemain d’un test hippique qui les a relégués à la troisième place de la compétition, les Tricolores ont couru le cross de Ballindenisk sans grand espoir de victoire. Avec quatre parcours sans pénalité aux obstacles, ils ont surtout été victimes du temps… [Christophe Guillemet] et [Mach de la Barre] écopent de 17,6 points. Ajoutés à leurs 16 points sur le saut d’obstacles la veille, ces pénalités les classent trente-troisièmes en individuel. [Gilles Bordes], sur [Orion de Cavalhac], prend 7,2 points au chronomètre. Il finit quinzième, non loin de [Francois Lemiere] qui, associé à [Ogustin du Terroir], termine le concours en onzième position. Seul Français dans le Top 10, [Luc Chateau] n’a pas échappé au sablier, puisque son fidèle [Propriano de l Ebat] franchit la ligne d’arrivée avec cinq secondes de retard. Il se hisse toutefois à la septième place du classement final. L’équipe tricolore totalise 159,3 points.

 

 

 

 

Izzy Taylor perd la tête au profit d’Emilie Chandler

 

 

En tête depuis le dressage, la Britannique [Izzy Taylor] dégringole ! Un refus sur le cross, assorti à du retard, lui vaut la bagatelle de trente points de pénalité. En selle sur KBIS [Starchaser], elle termine ce CICO 3* vingt-huitième… et quatorzième avec sa seconde monture, [Its Chico]. Cette faute n’empêche toutefois pas l’équipe de Grande-Bretagne de remporter la Coupe des nations. En effet, [Nicky Roncoroni] sur [Stonedge] et [Georgie Strang] sur [Cooley Business Time] terminent toutes deux leur cross maxi, au lendemain de parcours hippiques parfaits. La première monte d’ailleurs sur la troisième marche du podium en individuel ! Leur dernière compatriote, [Louise Harwood], ne démérite pas avec seulement deux points de temps dépassé sur [Whitson].

 

 

 

L’équipe s’impose donc dans la Coupe des nations avec 143,4 points, devant l’Irlande, qui en compte 152,3. Ne concourant pas pour le circuit, la Britannique [Emilie Chandler] s’impose en individuel. Aux rênes de [Gino Royale], elle totalise 40,6 points. L’Irlandaise [Sarah Ennis] remporte la médaille d’argent avec Horseware [Stellor Rebound] (43,2 points).

 

 

 

 

LD

À lire également...

Réagissez