LA GRANDE-BRETAGNE CONSERVE LA TÊTE À BALLINDENISK APRÈS L’HIPPIQUE

La Britannique Izzy Taylor, en tête du CICO 3* de Ballindenisk et de la Coupe des nations, ici avec KBIS Briarlands Matilda © Scoopdyga

Dimanche 26 avril - 17h33 | Léa Dall'Aglio

LA GRANDE-BRETAGNE CONSERVE LA TÊTE À BALLINDENISK APRÈS L’HIPPIQUE

En tête après le dressage, la Grande-Bretagne a conservé sa position après le test hippique, grâce à trois parcours sans faute. La France, qui finit la journée avec huit points au compteur, perd la deuxième place au profit de l’Irlande. En individuel, la Britannique Izzy Taylor mène toujours. Le premier Tricolore, Luc Chateau, se classe huitième.

 

 

Le CICO 3* de Ballindenisk, en Irlande, achève sa deuxième journée de compétition. Le test hippique a opposé quarante-quatre concurrents, parmi lesquels cinq se sont retirés, et ne prendront donc pas le départ du cross demain.

 

Dans la Coupe des nations, qui oppose les équipes d’Irlande, de Grande-Bretagne, et de France, le dressage, avait donné l’avantage aux Britanniques. [Izzy Taylor], aux rênes de KBIS [Starchaser], et [Nicky Roncoroni] sur [Stonedge] ont toutes deux dépassé la barre de 70 % à l’issue de leur reprise, creusant l’écart avec les autres nations. Elles signent aujourd’hui chacune un parcours sans pénalité, à l’image de leur compatriote [Louise Harwood], qui évolue sur [Whitson]. Seule couple fautif de l’équipe, [Georgie Strang] et [Cooley Business Time], avec quatre points au compteur – non pris en compte pour la Coupe des nations.

 

Chez les Français, [Luc Chateau] a reçu hier la belle note de 71,15 %, qui le classe en individuel troisième, ex-aequo avec l’Irlandaise [Sarah Ennis]. Associé à son fidèle [Propriano de l Ebat], le Normand concède toutefois quatre points sur le parcours d’obstacles. Une faute qui le relègue à la huitième place.

 

Deuxièmes à l’issue du dressage, les Tricolores ont également écopé d’une faute de la part d’[Ogustin du Terroir], sous la selle de [Francois Lemiere], et des seize points réalisés par [Christophe Guillemet], qui pilote [Mach de la Barre]. [Gilles Bordes] et [Orion de Cavalhac] ont quant à eux trouvé la clé du parcours. Il se place donc dixième après le test hippique, devant ses compatriotes, respectivement quatorzième et trente-quatrième. [Caroline Chadelat], qui concourt en individuel, se classe vingt-quatrième avec [Kadessia].

 

Les fautes tricolores ont permis à l’Irlande, menée par Sarah Ennis, de remonter à la deuxième place de la Coupe des nations. Demain, le cross pourrait rebattre les cartes. Il débutera à 15 heures.

 

 

LD

À lire également...

Réagissez