Jeudi 23 avril - 18h01 | Johanna Zilberstein

TROIS ÉQUIPES EN LICE À BALLINDENISK

Ce week-end en Irlande, le terrain de Ballindenisk accueillera la deuxième étape du circuit Coupe des nations de concours complet. Sur les terres irlandaises, seules trois équipes s’affronteront pour la victoire. Face à la Grande-Bretagne et l’Irlande, la France tentera de faire mieux que sa deuxième place de l’an passé.

 

LES ENJEUX

 

L’étape de Ballindenisk est la deuxième des sept étapes du circuit, qui emmènera les cavaliers jusqu’à Boekelo, aux Pays-Bas, en octobre prochain. Les six meilleurs résultats serviront à établir le classement final. L’équipe de France devra essayer de faire aussi bien qu’à Fontainebleau, le mois dernier, où elle avait terminé sur la plus haute marche du podium.

À NE PAS MANQUER

Seules trois équipes sont engagées dans la Coupe des nations. La Grande-Bretagne, l’Irlande et la France se partageront donc le podium. Chez les Britanniques, Oliver Townend fera office de tête d’affiche, sur Dromgurrihy Blue. Piggy French sera également de la partie avec Westwood Mariner. Pour les Irlandais, Sam Waston représentera sa nation avec Horseware Lukeswell. Sa compatriote, Sarah Ennis sera en selle sur Horseware Stellor Rebound.

LES BLEUS

 

Cinq Français feront le déplacement (lire ici). François Lemière sera associé à Ogustin du Terroir, Gilles Bordes montera Orion de Cavalhac tandis que Luc Château fera le déplacement avec Propiano de l’Ébat. Christophe Guillemet sellera Mach de la Barre et Caroline Chadelat concourra avec Kadessia.

DANS LE RÉTRO

 

L’année dernière, la Grande-Bretagne avait remporté cette étape de Coupe des nations devant l’équipe tricolore. Sur la troisième marche du podium on avait retrouvé l’Irlande.

Dans l’épreuve individuelle, les deux premières places était revenues aux Britanniques Oliver Townend et Izzy Taylor, respectivement associés à Cooley Master Class et Allercombe Ellie. Geoffroy Soullez avait complété le podium aux rênes de Madiran Du Liot.

LE GUIDE

 

Le dressage se déroulera le vendredi, tandis que l'hippique se tiendra samedi. L’impressionnante épreuve de cross aura lieu dimanche.

Marion Gergely

La liste des engagés ici

Le programme complet ici

À lire également...

Réagissez