DU (BEAU) MONDE AU RENDEZ-VOUS DE LEXINGTON

Photo Scoopdyga (archives)

Jeudi 23 avril - 13h33 | Johanna Zilberstein

DU (BEAU) MONDE AU RENDEZ-VOUS DE LEXINGTON

Du 23 au 26 avril, le monde du concours complet se réunira dans le Kentucky, aux États-Unis, à l’occasion du célèbre CCI 4* de Lexington. Soixante-quinze cavaliers et quatre-vingt-onze chevaux seront au départ. Un record révélateur de l’importance de ce rendez-vous, toujours parmi les plus courus de la planète.

LES ENJEUX

 

Une jolie et large palette de champions se retrouvera sur le sol américain, la concurrence y sera donc plus rude que jamais. En effet, un record de quatre-vingt-onze chevaux a été enregistré. Ce chiffre bat ainsi le record de l’année dernière, établi à quatre-vingt-deux chevaux. Cela engendre la présente de soixante-quinze  cavaliers de neuf pays différents, venus d’Australie, du Canada, d’Allemagne, de Grande-Bretagne, d’Irlande, de Nouvelle-Zélande, de Suède, des Pays-Bas et des États-Unis.

Tous voudront tenter de s’imposer afin d’empocher l’attirante dotation, qui a atteint cette année les 300.000 dollars. Pour les américains, la pression sera d’autant plus forte puisqu’ils concourront devant leur public.

De plus, la fédération équestre américaine a décidé que l’événement jouera un rôle qualificatif afin de désigner les cavaliers qui iront courir les Jeux panaméricains de Toronto, en juillet prochain.

À NE PAS MANQUER

 

De grands noms de la discipline sont attendus de pied ferme. William Fox-Pitt, qui a déjà remporté trois fois cette compétition, sera présent avec Bay My Hero, le bai avec qui il s’était adjugé l’édition précédente. Les deux autres couples du podium de l’an passé, Bruce O. Davidson Jr sur Ballyonoe RM et Lauren Kieffer sur Veronica, seront au départ. Michael Jung, pour qui Lexington est l’un des principaux objectifs de l’année, emmènera ses deux montures Fischerrocana FST et son champion La Biosthétique-Sam FBW. Tim Price prendra lui part à la compétition sur Wesko, son complice des championnats du monde de Caen, tout comme Zara Philipps, qui montera High Kingdom.

LES BLEUS

Aucun représentant français n’a fait le voyage jusqu’à Lexington, qui se déroule en même temps que la seconde étape du Grand National, à Pompadour.

DANS LE RÉTRO

 

William Fox-Pitt s’était vu couronné pour la troisième fois lors de l’édition précédente, associé à Bay My Hero. L’Américaine Lauren Kieffer, avec Veronica, s’était inclinée pour un peu plus de deux points de différence, tandis que son coéquipier Bruce O. Davidson Jr avait complété le podium sur Ballynoe Castle RM.

LE GUIDE

 

L’épreuve de dressage lancera le coup d’envoi de la compétition jeudi à 9h00 (heure locale). Le cross se tiendra samedi en fin de matinée à 11h00 (heure locale), et l'hippique se déroulera dimanche dès midi.

Yeelen Ravier

 

Liste des couples engagés ici

Programme du concours ici

Listes de départ et résultats ici

À lire également...

Réagissez