LES PONEYS ENVAHISSENT LE GRAND PARQUET

Camille Condé Ferreira rééditera-t-elle dans le Grand Prix ? Photo PSV

Vendredi 17 avril - 04h06 | Johanna Zilberstein

LES PONEYS ENVAHISSENT LE GRAND PARQUET

Le Bonneau International Poney (BIP) de Fontainebleau souffle cette année ses quinze bougies. L’incontournable événement du monde poney accueille comme chaque année un CSIOP 4*, qui constitue la première étape du circuit Coupe des nations Poneys. Un beau plateau devrait donc rejoindre le Grand Parquet ce week-end.

LES ENJEUX


Bien que champions d’Europe, la France, qui aligne l’une des plus belles équipes de la compétition, devra faire face à de grandes et belles nations, telle que l’Allemagne, les Pays-Bas ou encore la Suisse.

En dehors de la Coupe des nations, le BIP reste le rendez-vous incontournable du saut d’obstacles Poneys et l’un des plus grands rassemblements. Au total, hors France, vingt-cinq cavaliers participeront au CSIOP 4* tandis que trente-trois prendront part au CSIP 3*.

À NE PAS MANQUER


Le frère du jeune prodige Bertram Allen, actuellement à Las Vegas, Harry, prendra le départ de cette compétition et tentera de mener l’équipe Irlandaise à la victoire.

Camile Condé-Ferreira sera également de la partie. La jeune cavalière, qui faisait retentir la marseillaise en remportant le Grand Prix du CSIOP, tentera de réaliser le doublé pour son ultime apparition au BIP, elle qui atteint l’âge limite pour participer à des compétitions internationales Poneys.

Dans la Coupe des nations, les Pays-Bas semblent plutôt en bonne posture. S'ils n'ont pas précisé qui composera l'équipe, on retrouvera trois des membres de l'équipe néerlandaise quatrième du championnat d'Europe 2014 : Laurie Touw, Babette Kuijpers et Rowen van de Mheen. Ces trois cavaliers avaient également remporté la Coupe des Nations du BIP l'année dernière.

LES BLEUS


Pour cette édition 2015, Olivier Bost a choisi d’emmener six couples pour la Coupe des Nations et choisira définitivement les cinq couples partants après l’épreuve du vendredi. Victoria Tachet  gardera la même monture que l’année dernière : Rexter d’Or. Camille Condé-Ferreira fera également partie de l’équipe associée à Quessada de la Roque. Le seul cavalier de l’équipe, Thomas Scalabre, montera Sligo de Mormal, tandis que Justine Maerte sera avec Shamrock du Gite et Sophie Chillet avec son Callas Rezidal.

Au total, vingt-huit couples seront au départ du CSIOP 4*.

DANS LE RÉTRO


Lors de l’édition 2014, la France avait pris la seconde place dans la Coupe des nations juste derrière les Pays-Bas et devant l’Irlande. Camille Condé-Ferreira avait remporté le Grand Prix CSIOP 4* sur Pumkins Pondi, juste devant Lars Volmer sur Carrick 13 et Nina Mallevaey sur Rominet de Bruz.

LE GUIDE


La Coupe des nations se déroulera samedi à 16h15. Le Grand Prix CSIP 3* aura lieu dimanche à 12h15 et sera suivi à 14h15 par le CSIOP 4*.

Marion Gergely

À lire également...

Réagissez