CHARLOTTE DUJARDIN EN ROUTE POUR LE RÊVE AMÉRICAIN ?

Charlotte Dujardin et Valegro, ici à la finale de Lyon, semblent être bien partis pour conquérir l'Amérique. Photo Scoopdyga

Jeudi 16 avril - 16h59 | Johanna Zilberstein

CHARLOTTE DUJARDIN EN ROUTE POUR LE RÊVE AMÉRICAIN ?

Dès demain, Las Vegas va devenir la capitale mondiale du dressage de haut-niveau. Les dix-huit meilleurs dresseurs du circuit s’affronteront dans le Grand Prix puis dans la Reprise Libre en Musique. Mais attention car Charlotte Dujardin et Valegro, tenants du titre, veillent… Et si ces deux-là sont dans un bon jour, il y a fort à parier que les autres couples se disputeront les deuxième et troisième places.

LES ENJEUX


Qui pourra battre Charlotte Dujardin et Valegro ? À chacune de leurs – rares – apparitions sur l’une des étapes du circuit Coupe du monde, la Britannique et son beau noir ont tout raflé, ne laissant aucune chance à leurs concurrents. Et il se pourrait bien qu’ils rééditent à Las Vegas, et repartent avec leur titre.

LES FAVORIS

Le couple incontournable est bien sur Charlotte Dujardin et Valegro. Le duo a même battu le record du monde lors du CDI-W de Londres, avec 94,300%. Mais il ne faudra pas trop sous-estimer Edward Gal qui pourrait bien passer la barre des 90% avec Glock’s Undercover. Après une fabuleuse saison indoor, Jessica von Bredow-Werndl et son Unee BB seront également de sérieux concurrents. Du côté des Américains, il faudra garder un œil sur Laura Graves et Verdades.

LES OUTSIDERS


Gagnant en 2009 associé à Ravel, il est fort probable que Steffen Peters, cette année associé à Legolas, veuille ne pas faire office que de figurant. S’il y en a un autre qui connait bien les carrés américains, c’est Lars Petersen, qui a enchainé les victoires tout l’hiver sur sa fidèle Mariett. Chez les Européens, Fabienne Lütkemeier pourrait venir jouer les trouble-fêtes sur D’Agostino FRH, tout comme Hans-Peter Minderhoud sur Glock’s Flirt.

LES BLEUS


Cette année, aucun représentant tricolore n’est parvenu à se qualifier.

DANS LE RÉTRO


L’année dernière, Charlotte Dujardin s’était imposée sur Valegro. Elle devançait Helen Langehanenberg aux rênes de Damon Hill NRW, et Edward Gal sur Glock’s Undercover.

LE GUIDE


Le Grand Prix se déroulera jeudi à 12h heure locale (21h heure française). La Reprise Libre sacrera le nouveau vainqueur de la Coupe du monde samedi à 12h heure locale (21h heure française).

Marion Gergely

Tous les cavaliers engagés ici

Les listes de départs et les résultats ici

Les épreuves en direct ici

À lire également...

Réagissez