L'ÉTAPE DES RECORDS À MARNES-LA-COQUETTE

Stéphanie Brieussel et Amorak ont remporté l'étape de Marnes-la-Coquette l'an passé. Photo Scoopdyga (archives)

Vendredi 10 avril - 19h45 | Johanna Zilberstein

L'ÉTAPE DES RECORDS À MARNES-LA-COQUETTE

Ce week-end, Marnes-la-Coquette accueille la deuxième étape du Grand National de dressage. Une étape qui a déjà battu des records puisque pas moins de trente-six cavaliers sont engagés dans le Grand Prix Pro Élite.

 

LES ENJEUX

 

Pas moins de trente-six couples prendront part au Grand Prix Pro Élite, support du circuit, samedi. Sur les quinze écuries déclarées, dix seront au complet pour ce deuxième grand acte du circuit cette saison, à commencer par l’écurie Côté Paddock–François Tanguy (Pauline Leclercq et Claire Gosselin) qui s’est imposée fin mars au Mans. Les deux autres écuries qui composaient le podium lors de l’étape précédente seront aussi présentes.

Cette deuxième étape sera également l’occasion d’ajouter des points au compteur de son écurie ou bien d’inscrire les premiers de la saison.

Support de préparation aux grandes échéances internationales, le Grand National va également permettre aux couples de s’aguerrir en vue des prochaines compétitions, comme le CDI 4* de Hagen, qui aura lieu fin avril.

À NE PAS MANQUER

 

Et justement, Stéphanie Brieussel, (Ecurie Racephoto – Martinuzzi) gagnante l’an dernier de cette étape, sera de nouveau engagée avec Amorak avant de se rendre aux Pays-Bas. Il en est de même pour son coéquipier Bertrand Liegard avec Star War.

Très fidèle au circuit depuis sa création, Jean-Philippe Siat, sans monture de ce niveau depuis la mise à la retraite de Tarski van de Zuuthoeve en début d’hiver, accompagnera tout de même Ludovic Henry qui lui prête Udayan. Ils défendront donc tous les deux l’écurie Kineton. En 2009 et 2010, lors des étapes de Jablines et d’Auvers, Jean-Philippe en avait fait de même en prêtant Greystoke à Ludovic.

À noter, le retour à la compétition de Whitni Star*Biologht présenté par Marc Boblet (lire ici). Arnaud Serre, membre de l’équipe de France aux Jeux équestres mondiaux de Normandie, en août dernier, déroulera quant à lui sa reprise de rentrée avec Robinson de Lafont*Massa.

DANS LE RÉTRO

 

L’an passé, Stéphanie Brieussel et Amorak ont remporté cette étape devant Pierre Subileau en selle sur Talitie, gagnant de l’édition 2013. Claire Gosselin associée à Karamel de Lauture avait pris la troisième place. L’écurie Luc Childéric Sellier–Racephoto, composé de Stéphanie Brieussel et Caroline Netter s’était donc imposée.

LE GUIDE

Le Grand Prix Pro Élite aura lieu samedi à 9h15, tandis que le Grand Prix Spécial Pro Élite se déroulera dimanche à 13h40. La Reprise Libre en Musique Pro Élite débutera, elle, à 16h20, dimanche.

Marion Gergely

La liste des engagés ici

Le programme du concours ici

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez