LA VOLTIGE FAIT SA RENTRÉE À SAUMUR

Photo Scoopdyga (archives)

Dimanche 05 avril - 01h28 | Marc Verrier

LA VOLTIGE FAIT SA RENTRÉE À SAUMUR

Ce week-end, au manège des écuyers de Saumur se déroulera un CVIO 4*. Une Coupe des nations au plus haut niveau, servi par un très beau plateau tricolore, puisque les meilleurs Français ont répondu présents pour ce premier grand rendez-vous de la voltige.
 
LES ENJEUX
Premier concours de l’année, le CVIO 4* de Saumur est le rendez-vous à ne pas manquer pour les voltigeurs français. Mais les étrangers seront également de la partie, afin d’assurer une compétition où le niveau sera, à n’en pas douter, élevé.
Au programme de la compétition, individuels hommes et femmes mais aussi Pas-de-Deux et compétition par équipes.
À NE PAS MANQUER
Chez les hommes, Vincent Haennel, finaliste des derniers Jeux équestres mondiaux, et Clément Taillez, médaillé de bronze par équipes lors de ces mêmes championnats du monde, seront présents sur le rond saumurois. Théo Denis, quatrième des championnats d’Europe Juniors, viendra quant à lui prouver qu'il est aussi bien là chez les Seniors.
Du côté des femmes, Anne-Sophie Musset Agnus portera fièrement les couleurs tricolores en tant que championne de France en titre. La Britannique Lucy Phillips, huitième meilleure voltigeuse mondiale, sera également présente. Sur WH Bentley, Hannah Eccles viendra aussi tenter sa chance, longée par son père.
La performante équipe des écuries de la Cigogne, médaille de bronze aux JEM, ne manquera évidemment pas le rendez-vous mais ne sera plus la seule équipe à représenter la France puisque Noroc, la compagnie de spectacle de Jacques Ferrari, présentera également une équipe. Des débuts au plus haut niveau pour Anthony Bro Petit, Romane Biardeau, Flora Pires, Vincent Poulain et Charlotte Lhommeau, accompagnés de Jacques Ferrari, qui devraient leur permettre de se familiariser avec les grandes échéances.
LES BLEUS
 
Lucie et Simon Chevrel porteront les couleurs à domicile en Pas-de-Deux. Du côté des équipes, la Compagnie Noroc, mais aussi l'équipe des écuries de la Cigogne, sur Watriano R, composée d’Anthony Presle, Clément Taillez, Rémy Hombecq, Christopher Rob Krause, Cleone Fritsch et Christelle Haennel. Chez les femmes, Estelle Chauvet, sur Watson*ENE-HN, et Manon Noël, sur Kirch de la Love, seront présentes, tout comme Ivan Nousse et Anthony Bro Petit chez les hommes.
 
DANS LE RÉTRO
L’année dernière, Jacques Ferrari a remporté le programme libre et le programme technique avec son fidèle Poivre Vert. Mais, cette année, le voltigeur n’apparaitra qu’à l’occasion du programme par équipes. Dans le programme imposé, c’était Nicolas Andréani qui avait pris les commandes.
Chez les dames, Joanne Eccles avait quant à elle remporté toutes les épreuves.
Gagnante l’an passé, l’équipe de la Cigogne remettra son titre en jeu.
LE GUIDE
 
Les Imposés hommes, femmes et par équipes ont lieu vendredi. L’épreuve Technique est prévue pour samedi et les Libres se tiendront dimanche. Les Libres pour les Pas-de-Deux seront, eux, samedi et dimanche.
Marion Gergely
Les résultats et les engagés ici

À lire également...

Réagissez