BEEZIE MADDEN S’IMPOSERA-T-ELLE ENCORE A WELLINGTON ?

Beezie Madden et Cortes 'C' avaient remporté le Grand Prix 5* en 2014.

Vendredi 27 mars - 18h03 | Sébastien Roullier

BEEZIE MADDEN S’IMPOSERA-T-ELLE ENCORE A WELLINGTON ?

La douzième et dernière semaine du Winter Equestrian Festival a débuté en Floride. Cette semaine accueillera ainsi lieu la finale du challenge qui a eu lieu tous les jeudis depuis le début du festival, avant le Grand Prix 5* de samedi.


LES ENJEUX

La finale du challenge du jeudi risque d’attirer les convoitises puisqu’elle est dotée de 50.000 dollars, soit 45.000 euros. Mais elle ne sera pas le seul beau rendez-vous puisque le Winter Equestrian Festival se clôturera sur un dernier gros Grand Prix 5*, doté de 500.000 euros, soit 460.000 euros.

C’est aussi le denier rendez-vous sur le terrain connu de Wellington, avant d’attaquer, pour la plupart des cavaliers américains le Global Champions Tour, qui aura lieu à Miami dans quinze jours.

 

À NE PAS MANQUER

Lauren hough et Quick Study feront leur première apparition de l’année en CSI 5*, le couple était notamment présent lors de l’étape de la Coupe des nations de Calgary. Éric Lamaze, cinq fois de suite sur la première marche du podium lors de ce challenge cette année avec Fine Lady 5 et Rosana du Park, partira cette semaine avec Zigali PS. Mclain Ward présentera HH Azur, sa nouvelle recrue (lire ici). Nouveau cheval également pour Kent Farrington, qui montera Belle Fleur, jument montée auparavant par l’Allemand Max Künher en CSI 3*. Ben Maher viendra avec Sarena, l’ancienne jument de Pius Schwizer, avec qui elle a clôturé le podium de l’étape de la Coupe du monde d’Helsinki l’an passé. Beezie Madden sera sur place avec son beau Cortes C, pour tenter de remettre son titre en jeu dans la finale du challenge. Jessica Springsteen, troisième de la finale en 2014, est engagée avec Lisona.

 

LES BLEUS

Adam Prudent sera au départ avec Si Bella. Ils constitueront seul couple Français engagé dans la compétition.

 

DANS LE RÉTRO

L’année passée, Beezie Madden s’était imposée avec Cortes C dans la finale du challenge, devant Éric Lamaze sur Zigali PS, et Jessica Springsteen avec Vindicat W, également troisième dans le Grand Prix. Scott Brash et Hello Sanctos étaient premiers du Grand Prix, devant Richie Moloney et Slieveanorra et Jessica Springsteen sur Vindicat W.

 

LE GUIDE

Le Grand Prix aura lieu samedi à 19h, heure locale.

 

Virginie Gabriel-Robez

 

Les résultats ici

Le Grand Prix aura lieu demain à 20h00 heure française (samedi 27 à 8h00 heure locale)

Résultats et liste de départ ici

 

 

À lire également...

Réagissez