JÉRÔME HUREL DANS LA FACILITÉ À AUVERS

Photo FFE/PSV

Mardi 24 mars - 17h37 | aliciadebastos

JÉRÔME HUREL DANS LA FACILITÉ À AUVERS

Le Grand national a débuté aujourd'hui sur la piste d'Auvers. Jérôme Hurel y a déroulé une véritable démonstration d'équitation en y classant ses deux chevaux sur les deux premières marches du Grand Prix. Il permet donc à son écurie, AR Tropig, de prendre la tête du classement. Une belle démonstration de Jérôme donc, qui a signé les deux seuls doubles sans-fautes sur Ohm de Ponthual et Quartz Rouge.

L'écurie AR Tropig 1 a commencé la saison du Grand national comme elle l'a terminé la saison passée, c'est-à-dire sur une victoire. Et Jérôme Hurel n’y a pas été étranger puisqu’il a signé les deux seuls double sans faute de l'épreuve, associé à Ohm de Ponthual et Quartz Rouge. Le cavalier a donc été l’auteur de quatre beaux tours et a classé ses deux chevaux aux deux premières places du Grand Prix. Il permet ainsi à son écurie, qu’il représente aux côtés de Marwan Lahoud, de monter sur la plus haute marche du podium pour le circuit.

Avec un point de temps dépassé en première manche, Mathieu Billot a terminé troisième du Grand Prix en selle sur Shiva d'Amaury. Dommage pour le cavalier, qui a trouvé la clé du difficile tour en seconde manche. Une jolie performance  tout de même, qui lui a octroyé la deuxième position du circuit, lui qui représente l’écurie Tendercapital - You First SRL, des couleurs qu’il partage avec Édouard Mathé. Trop lente pour rentrer dans le temps accordé dans la première manche non plus, Margaux Bost a elle aussi été pénalisée d'un point lors de son second passage avec As de Papignies. Mais pas de regrets pour la plus jeune cavalière de l'épreuve, qui s’est malgré tout offert la troisième marche du podium pour l’écurie Dabreo, dont elle porte les couleurs avec Kim Bost et Flore Giraud.

Alors que tout avait bien commencé pour Alix Ragot, sans-faute en première manche, le cavalier de Riale Darmenonville a finalement dû essuyer quatre points en seconde manche, qui ont fait terminer son écurie, Air Pegasus-Hôtel de Vendôme, au pied du podium. Mêmes bons débuts pour Bernard Briand Chevalier, sur Qadillac du Heup, Laurent Le Vot, sur Rosaline du Park et Nicolas Delmotte, associé à Number One d’Iso*Un Prince. Mais les cavaliers des écuries Butet-Royal Horse, Butet-CE de Cesson Sauvigné et CWD Sport 2 ont finalement tous commis une faute en seconde manche. Moins de chance encore pour Yannick Gaillot, huit points lors de son second passage sur Contano, et Alexis Gautier, qui représentait l’écurie Équin Normand sur Ramouncho de Grée, éliminé lors du second tour.

Au classement général, c’est donc l’écurie Ar Tropig I qui a pris la tête, devant Tendercapital-You First SRL et l’écurie Dabreo. L’écurie Air Pegasus-Hôtel de Vendôme est quatrième, devant les écuries Butet-Royal Horse, et Butet-CE DE Cesson Sevigne.

Johanna Zilberstein

Classement du Grand Prix d'Auvers

1/Jérome Hurel & Ohm de Ponthual 0/0 47’’54

2/Jérome Hurel & Quartz Rouge 0/0 48’’69

3/Mathieu Billot & Shiva d'Amaury 1/0 57’’42

4/Margaux Bost & As de Papignie 1/1 60’’34

5/Alix Ragot & Riale Darmenonville 0/4 47’’80

6/Bernard Briand Chevalier & Qadillac du Heup 0/4 48’’25

7/Laurent Le Vot & Rosaline du Park 0/4 52’’25

8/Nicolas Delmotte & Number One d'Iso*Un Prince : 0/4 58’’08

Classement des écuries

1/ Écurie Ar Tropig I (Jérome Hurel - Marwan Lahoud)

2/ Écurie Tendercapital - You First SRL (Mathieu Billot - Edouard Mathé)

3/ Écurie Dabreo (Margaux et Kim Bost, Flore Giraud)

4/ Écurie Air Pegasus - Hôtel de Vendôme (Alix Ragot & Axel Van Colen)

5/ Écurie Butet - Royal Horse (Bernard Briand Chevalier - Simon Le Vot)

6/ Écurie Butet - CE de Cesson Sevigne (Laurent Le vot, Sandra Delouis et Arthur Le Vot)

7/ Écurie CWD Sport 2 (Nicolas Delmotte, Charlotte Gastaldi et Anne Phelouzat)

8/ Écurie Sellerie en ligne Equ’Attitud (Yannick Gaillot, Louis Bouhana et Antoine Denibeau)

À lire également...

Réagissez