HAPPY BIRTHDAY VALENTINA À VIDAUBAN !

Photo World Dressage Masters

Mardi 17 mars - 18h25 | Johanna Zilberstein

HAPPY BIRTHDAY VALENTINA À VIDAUBAN !

Le Vidauban Dressage Festival s'est clôturé ce dimanche avec la victoire de Valentina Truppa dans la Reprise Libre en Musique.

A trois jours de son vingt-neuvième anniversaire, l'Italienne Valentina Truppa s'est offert un joli cadeau en remportant la RLM du CDI5* de Vidauban, associée au hongre danois de dix-huit ans Fixdesign Chablis, qui obtient une moyenne de 74,925%. Cependant, les meilleures notes dans cette RLM ont été obtenue par le Suédois Patrick Kittel et Deja, mais ils sont éliminés à la sortie du rectangle car la jument saignait de la bouche.

Patrick Kittel s'est montré fort désappointé par cette élimination : 'C'est une des journées les plus tristes de ma vie. Deja avait déroulé la meilleure reprise qu'elle avait jamais effectuée dans la pluie et l'orage, sans faire une seule erreur. Quand j'ai fini ma reprise, j'étais heureux car je n'avais jamais eu ces sensations, mais Mr Roudier (le président des juges) est venu me dire que Deja saignait un petit peu de la bouche. Deja est le cheval le plus calme que j'ai jamais monté et la seule explication que je peux donner est qu'elle a fait un écart à cause d'un parapluie. Je voulais remercier Deja pour cette fantastique reprise et tous ceux qui me supportent.'

 Le podium est complété par deux couples Allemands : Thomas Wagner avec Amoricello et Bernadette Brune, propriétaire du Domaine Equestre des Grands Pins qui accueillait ce CDI5*. Bernadette Brune se montrait enchantée d'avoir dépassé le 73% sur cette reprise avec son Oldenbourg Spirit of the Age. Seul Français qualifié pour cette RLM, Bertrand Liegard frôle les 72% et se classe cinquième avec Star Wars.

Marc Verrier

Résultats complets, CLIQUER ICI

À lire également...

Réagissez