BIS REPETITA POUR GAL À DEN BOSCH

Edward Gal et Glock's Undercover - Ph. FEI/Annette Boe Ostergaard

Lundi 16 mars - 08h21 | Johanna Zilberstein

BIS REPETITA POUR GAL À DEN BOSCH

Comme l'année dernière, le Néerlandais Edward Gal s'impose dans l'étape Coupe du monde de 's-Hertogenbosch associé à Glock's Undercover NOP.

Il n'y aura pas eu un grand suspense à Den Bosch pour la dernière étape qualificative de la Coupe du monde de dressage. Largement dominateurs dans le Grand Prix de vendredi, Edward Gal et son KWPN Glock's Undercover (Ferro) récidivent dans la Reprise Libre en Musique, qu'ils remportent avec 84,925 %, malgré deux fautes au changement de pied au temps.

Pas de grosse faute pour l'Allemande Isabelle Werth et Don Johnson FRH (Don Frederico), mais un peu moins de brillant et de prise de risques, ce qui leur vaut la deuxième place, comme dans le Grand Prix. Avec 81,650 %, il s'agit du meilleur score réalisé par le couple dans une RLM.

L'écurie Glock aura été à la fête dans cette RLM, puisque Hans Peter Minderhoud et Glock's Flirt (Florestan) gagnent une place par rapport à la veille et montent sur la troisième marche du podium avec 80,425 %. Ils sont suivis par leur compatriote néerlandaise, Diederik van Silfhout montant Arlando NH NOP (79,925), tndis que l'Espagnole Morgan Barbançon Mestre prend la cinquième place avec Painted Black. 

Avec cette victoire, Edward Gal termine en tête du circuit qualificatif avec un point d'avance sur l'Allemande Jessica Von Bredow-Werndl alors qu'Isabell Werth prend la troisième place. Les six autres qualifiés pour la finale sont : l'Allemande Fabienne Lütkemier, les Néerlandais Danielle Heijkoop et Hans Peter Minderhoud, la Danoise Agnete Kirk Thinggaard, Morgan Barbançon-Mestre et la Suédoise Paulinda Friberg.

Marc Verrier


Classement de la RLM, CLIQUER ICI

À lire également...

Réagissez