CDI 5* VIDAUBAN, PREMIER OUTDOOR DE L’ANNÉE

Patrick Kittel et Watermill Scandinc s'étaient imposés l'année passée. Photo Scoopdyga

Jeudi 12 mars - 19h32 | Johanna Zilberstein

CDI 5* VIDAUBAN, PREMIER OUTDOOR DE L’ANNÉE

La deuxième édition du CDI 5* de Vidauban ouvre ses portes dans le cadre des World Dressage Masters 2015. Accueilli sur le beau domaine équestre des Grands Pins, le premier concours extérieur 5* de l’année se déroule pendant la deuxième semaine du Vidauban Dressage Festival. L’année passée, le Suédois Patrick Kittel s’était imposé dans le Grand Prix et dans la Reprise Libre en Musique avec l’expérimenté Watermill Scandic.  


LES ENJEUX

Les cavaliers engagés cette année se verront partager 10 000 euros de dotation dans le Grand Prix, ainsi que dans le Grand Prix Spécial. La Reprise Libre en Musique se verra attribuer 70 000 euros de gains. Le concours aura donc une dotation globale de 90 000 euros. Ce CDI 5* est également la première étape du circuit des World Dressage Masters.

À NE PAS MANQUER

Vainqueur l’année précédente, le Suédois Patrick Kittel sera présent cette année pour remettre son titre en jeu, cette fois-ci accompagné de Deja. La cavalière italienne Valentina Truppa, deuxième l’an passé dans le Grand Prix, viendra tenter une nouvelle fois la tête du classement avec cette fois-ci Fixdesign Chablis. L’Allemande Bernadette Brune, propriétaire du domaine équestre des Grands Pins, sera bien évidemment présente avec son étalon Spirit of The Age Old.  

LES BLEUS

Cette année, cinq cavaliers Français défendront leurs chances sur les bords de l’Argens. Alexandre Ayache sera accompagné de Lights of Londonderry, Stephanie Brieussel montera son Amorak, tandis que Star Wars sera sous la selle de Bertrand Liegard. Arnaud et Anne-Sophie Serre présenteront respectivement Robinson de Lafont*de Massa et Rossini.

DANS LE RÉTRO

La première édition du CDI 5* de Vidauban avait vu gagner Patrick Kittel et Watermill Scandic dans le Grand Prix et la Reprise Libre en Musique. L’Italienne Valentina Truppa et Fixdesign Eremo del Castegno avaient pris la deuxième position dans le Grand Prix, suivis par l’Allemande Ulla Salzgeber et Herzuf’s Erbe pour clôturer le podium. Arnaud Serre s’était classé septième du Grand Prix, son épouse Anne-Sophie Serre dix-huitième.

LE GUIDE

Le Grand Prix se déroulera ce vendredi à 14h45, et le Grand Prix spécial samedi à 15h40. La RLM aura lieu dimanche à midi.

Virginie Gabriel-Robez

La liste des partants ici

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez