Dimanche 15 mars - 21h43 | Johanna Zilberstein

RENDEZ-VOUS PRIS À 'S-HERTOGENBOSCH

Le circuit de Coupe du monde est terminé, mais pas le circuit indoor qui s’arrêtera ce weekend aux Pays-Bas, à ‘s-Hertogenbosch. L’occasion rêvée pour les cavaliers de profiter encore un peu de leurs meilleures montures en intérieur avant d’attaquer, peu à peu, les terrains extérieurs.

 

LES ENJEUX

Longtemps étape de Coupe du monde, le CSI 5* de ‘s-Hertogenbosch n’a rien perdu de son prestige et attire toujours les meilleurs pilotes de la planète. Aujourd’hui, ce rendez-vous constitue l’un des dernier concours indoor bien doté de la saison, et les cavaliers peuvent en profiter pour faire tourner leurs montures les plus performantes à l’intérieur.

D’autres y feront tourner leurs chevaux en vue de la finale de la Coupe du monde, qui aura lieu à Las Vegas, en avril prochain.

À NE PAS MANQUER

Edwina Tops-Alexander sera ce weekend associée à Eurenice Horta, sa jolie jument grise qui courra à Den Bosch son premier CSI 5* de l’année. À vingt-trois ans, la Grecque Monika Martini vivra quant à elle ‘s-Hertogenbosch comme un grand moment puisqu’elle y fera ses débuts au plus niveau. Dans cette étape, elle sera accompagnée de Cleopatra VI, une jument BWP de treize ans. Quatorze Néerlandais feront également le déplacement. Le couple gagnant dans le Grand Prix d’Oliva le weekend dernier, Leopold van Asten et VDL Groep W Zermie, sera présent, tout comme Jeroen Dubbledam, qui débutera Conjurer, un hongre gris de neuf ans, fils de Coronado et d’une mère par Royal Z, au niveau 5*.

LES BLEUS

Cinq Français seront aux Pays-Bas. Roger-Yves sera bien accompagné puisqu’il fera le voyage avec Nippon d’Elle, Pégase du Mûrier et Sydney Une Prince. Patrice Delaveau montera quant à lui Orient Express*HDC et Ornella Mail*HDC, tandis que Simon Delestre sera présent avec Chesall et Ryan des Hayettes. Pénélope Leprévost ira conquérir les Pays-Bas  avec Ratina d'la Rousserie, Tobago Chevrier et Vagabond de la Pomme. Dernier Tricolore en liste, Kevin Staut fera le déplacement avec Qurack de Falaise*HDC, Rêveur de Hurtebise*HDC et Sunday Top*HDC.

DANS LE RÉTRO

L’an passé, Kevin Staut s’était imposé dans le Grand Prix sur sa fabuleuse Silvana*HDC. Si la grise ne sera pas présente cette année, son cavalier le sera, tout comme son dauphin, Marco Kutscher, qui montera le même Cornet’s Cristallo. 2014 était une réelle bonne année pour la France puisque Pénélope Leprévost prenait la troisième place avec Nice Stephanie.

LE GUIDE

Le Grand Prix aura lieu dimanche à 15h.

Johanna Zilberstein

 > La liste des cavaliers engagés ici

 > Le programme des compétitions ici

 > Les résultats live ici

À lire également...

Réagissez