Mercredi 11 mars - 17h44 | virginie_gr

AU SOMMAIRE DE MARS DANS i-GRANDPRIX

Dans l'édition de mars d'i-GrandPrix, votre mensuel digital, retrouvez en couverture Arnaud Boiteau. Après une saison 2014 en demi-teinte, le Français attaque 2015 positif, serein et heureux. De quoi devenir le roi des Bleus en 2015 ? i-GrandPrix est également parti à la rencontre de Laurent Guillet, cavalier et marchand basé près de Bourg-en-Bresse. L'étalon du mois, lui, est Cotendro I, véritable étalon tout terrain. Maîtrisez les secrets d'une détente efficace en dressage et redécouvrez les grandes heures de VDL Bubalu, jeune retraité du saut d'obstacles.


Laurent Guillet, l'oeil, l'expertise et le bon sens du commerce

Depuis près de dix-sept ans, certains des meilleurs chevaux du monde sont passé par les écuries de Laurent Guillet. Socrates, Palloubet d'Halong ou encore Newton du Haut Bois, tous ont en commun d'avoir été formé chez ce marchand établi à Bourg-en-Bresse. Portrait d'un cavalier discret et efficace.

Contendo, un étalon tout terrain

Avec l'acquisition de Contendro I, le Groupe France élevage a ramené en France l'un des meilleurs étalons du Holstein. Huitième sire mondial du classement WBFSH 2014, Contendro I est également classé troisième en concours complet et compte un produit parmi les deux cent meilleurs mondiaux en dressage. Un étalon pluridisciplinaire !

Technnique dressage : construire sa détente

Préalable à toute séance de travail, la détente ne s'improvise pas. De son bon déroulement découle en effet l'accomplissement des exercices au programme de la séance de travail. L'automne dernier, i-GrandPrix avait eu l'honneur de profiter des conseils du maître Michel Henriquet, quelques semaines seulement avant son décès.


Zoom sur VDL Bubalu

Forts de la confiance acquise avec le titre de champion du monde, les Néerlandais n'ont laissé aucune chance à leurs concurrents lors de la finale de la Coupe des nations, à Barcelone. Les Oranjes ont une nouvelle fois reçu la médaille d'or. Une bien belle fin de carrière pour VDL Bubalu qui a finalement réalisé ses adieux au public le 5 février dernier, lors du salon des étalons de 's-Hertogenbosch.

Retrouvez également les actualités immanquables et improbables des sports équestres et de l'élevage, le buzz du mois et le flashback, consacré ce mois-ci à Sterrehof's Opium.

i-GrandPrix, premier magazine digital des sports équestres, est inclus dans l'abonnement à Grand Prix Magazine.

L'application pour iPad est en téléchargement ici

Et pour toutes les autres tablettes ici

À lire également...

Réagissez