Mardi 10 mars - 11h52 | Johanna Zilberstein

LA FRANCE DEUXIÈME À VIDAUBAN

Cet après-midi s'est déroulé la deuxième partie du CDIO 3* de Vidauban, le Grand Prix Spécial étant support de la Coupe des nations. Cinq pays étaient en course pour cette première manche du circuit de Coupe des nations : Allemagne, France, Pays-Bas, Russie et Italie. Mais les choses ont été plus dures pour la Russie et l'Italie, qui n'avaient envoyé que trois représentants chacune.

C'est l'Allemagne qui a finalement tiré le mieux son épingle du jeu en remportant l'épreuve du jour avec un total de 420.556 points. Elle est suivie par La France, qui a totalisé 413.977 points qui lui ont permis de passer devant les Pays-Bas, sur la dernière marche du podium avec 412,977 points.

En individuel, le cavalier Allemand Thomas Wagner sur Amoricello est monté sur la première marche du podium avec un total de 72.660 %, obtenus grace à plusieurs neuf dans leur reprise. Vainqueur du Grand Prix hier, Dominique Filion s' est adjugée la deuxième place avec 72.240 %. Meilleur duo tricolore du jour, Bertrand Liegard et Star Wars ont offert une belle troisième place à la France avec une reprise à 71.330 %.

'Je suis ravi, je suis  venu mettre mes chevaux en route sous ce magnifique climat, même s'il a fallu traverser toute la France pour cela !', s' est rejouit le cavalier. Une joie qui a quelque peu contrasté avec le mecontentement d'Alexandre Ayache, septième après quelques petites fautes de Lights Of Londonderry.  Mais le dresseur se veut tout de même confiant : 'Lights Of Londonderry a de grandes capacités. Il faudra faire avec nous désormais !'.

À Vidauban, Laurence Barge

À lire également...

Réagissez