LA COUPE DES NATIONS FAIT SON PREMIER ARRÊT À VIDAUBAN

Alexandre Ayache et Lights of Londonderry feront partie de l'équipe française pendant la Coupe des nations de Vidauban. Photo Scoopdyga (archives)

Samedi 07 mars - 10h58 | Johanna Zilberstein

LA COUPE DES NATIONS FAIT SON PREMIER ARRÊT À VIDAUBAN

Première étape du circuit Coupe des nations, le CDIO 3* de Vidauban accueillera ce weekend cinq équipes venues défendre les couleurs de leurs pays. Allemagne, Italie, Pays-Bas, Russie et, bien évidemment, France vont ainsi rivaliser pour la première fois de l’année.

 

LES ENJEUX

 

Vidauban marque le coup d’envoi du circuit Coupe des nations, qui compte cette année six étapes : Vidauban, Wellington, Rotterdam, Hagen, Falsterbo et Hickstead. Chaque étape verra s’affronter un minimum de quatre équipes parmi les meilleures du monde comme l’Allemagne ou encore les Pays-Bas, qui ont dominé les deux premières éditions du circuit.

C’est aussi l’une des deux seules étapes auxquelles la France envoie une équipe.

 

À NE PAS MANQUER

 

Maîtresse du Domaine équestre des Grands Pins, qui accueille le CDIO, Bernadette Brune sera membre de l’équipe allemande, associée à Spirit of Old Age. Elle sera aux côtés de Sanne Rothenberger, Victoria Michalke et de Thomas Wagner. L’Italie pourra compter sur Micol Rustignoli, Federica Scolari, Ester Soldi et Leonardo Tiozzo. Pas le droit à l’erreur, en revanche, pour les Pays-Bas et la Russie, qui ne compteront que trois cavaliers dans leurs équipes.

 

LES BLEUS

 

Si quatorze cavaliers français seront au départ du CDI 3*, seuls quatre porteront les couleurs de la France en Coupe des Nations. Alexandre Ayache sera associé à Lights of Londonderry, Stéphanie Brieussel montera Amorak, Sarah Casanova présentera Ulan et Bertrand Liegard sera en selle sur Star Wars.

 

DANS LE RÉTRO


Lors des deux premières éditions du circuit, les Pays-Bas ont à chaque fois été les meilleurs.

 

LE GUIDE

 

À Vidauban, ce sont les points du Grand Prix et du Grand Prix Spécial qui compteront pour la Coupe des nations. Le GP aura lieu vendredi à 14h30 et le GPS se tiendra le lendemain à la même heure. La Reprise Libre en Musique sera dimanche à 14h20.

 

Johanna Zilberstein

 

Les cavaliers engagés ici

Le programme de la compétition ici

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez