PETIT PLATEAU AU CDI 5* DE DOHA

Digby et sa cavalière Danoise Nathalie Zu Sayn Wittgenstein avaient remporté la Reprise libre en musique l'année passée. Photo Scoopdyga

Jeudi 05 mars - 12h00 | Johanna Zilberstein

PETIT PLATEAU AU CDI 5* DE DOHA

Un CDI 5* a lieu cette semaine dans le cadre du CHI d’Al Shaqab, à Doha. Pour la troisième édition, seulement une petite vingtaine de cavaliers internationaux seront présents pour défendre leurs chances dans le grand manège qatari.  

 

LES ENJEUX

 

Le Grand Prix est doté de 40.000 euros et 100.000 euros seront attribués pour la RLM. Le Grand Prix spécial est quant à lui doté de 20.000 euros, soit un total de 160.000 euros pour les trois épreuves. Les cavaliers victorieux n’auront donc pas fait le déplacement pour rien, surtout que les chances de figurer dans le classement sont maximisées, à cause du peu de très grands noms présents. En effet, la plupart des cavaliers allemands ont préféré aller courir le CDI 4* de Dortmund tandis que certains dresseurs prendront, eux, part à la première étape de la Coupe des nations, qui a lieu à Vidauban. L’occasion rêvée, donc, pour les cavaliers engagés à Doha d’inscrire une belle performance en 5*.

 

À NE PAS MANQUER

 

Les spectateurs auront la chance de revoir sur la piste Wattermill Scandic, l’un des meilleurs chevaux de la discipline monté par son cavalier, le Suédois Patrik Kittel, qui n’a pas refoulé un carré depuis le CSI 5* de Malines, en décembre. Carl Hester sera également de la partie avec Nip Tuck.

 

LES BLEUS

 

Seul Français engagé, Ludovic Henry tentera sa chance avec son cheval After You. Alexandre Ayache, Stéphanie Brieussel, Bertrand Liegard et nombreux d’autres cavaliers français se retrouveront au CDI 3* de Vidauban la semaine prochaine.

 

DANS LE RÉTRO

 

L’année passée, la cavalière Suisse Melanie Hoffman s’était imposée dans le Grand Prix ainsi que dans le Grand Prix spécial avec GB Cazzago C CH, tandis que la Danoise Nathalie Zu Sayn Wittgenstein prenait la première place de la Reprise libre en musique avec Digby.

 

LE GUIDE

 

Le Grand Prix aura lieu vendredi 6 mars à 14h00 (heure locale, 12h en France). Le Grand Prix spécial se déroulera samedi 7 mars à 12h30 (10h30), et la RLM le même jour à 15h10 (13h10). 

Virginie Gabriel-Robez


La liste de départ ici 

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez