PREMIÈRE GRANDE VICTOIRE POUR JESSICA VON BREDOW-WERNDL

Jessica von Bredow-Werndl et Unee BB ont su saisir l'occasion de s'imposer, dans l'étape Coupe du monde de Göteborg. Photo Roland Thunholm

Mardi 03 mars - 16h07 | virginie_gr

PREMIÈRE GRANDE VICTOIRE POUR JESSICA VON BREDOW-WERNDL

En remportant la Reprise Libre en Musique du CDI-W de Göteborg, l'Allemande Jessica Von Bredow-Werndl s'adjuge sa première très grande victoire internationale.

Jessica Von Bredow-Werndl aura réussi un week-end parfait à Göteborg. Après avoir remporté le Grand Prix de vendredi avec Unee BB, en devançant Patrick Kittel et Isabell Werth, Jessica et son KWPN fils de Gribaldi ont récidivé ce samedi dans la Reprise Libre en Musique qualificative pour la finale de la Coupe du monde. L'Allemande totalise 81.650 % et devance cette fois sa coéquipière Isabell Werth, en selle sur El Santo NRW, qui frôle les 80 % (79,900), tandis que le Néerlandais Edward Gal monte sur la troisième marche du podium avec Glock's Voice (78,100). Avec 77,050 %, le Suèdois Patrick Kittel et Toy Story doivent se contenter de la quatrième place.

Certes, il manquait plusieurs têtes d'affiche à Göteborg, mais il s'agit néanmoins d'une remarquable performance pour Jessica Von Bredow-Werndl, qui n'est cependant pas une inconnue à ce niveau, puisqu'elle terminait troisième à Amsterdam, en janvier, et Londres, en décembre, après avoir été deuxième à Stuttgart en novembre.

La jeune femme, qui vient de fêter ses vingt-neuf ans mi-février, pointe à la dixième place du classement mondial avec Unee BB et avait terminé septième de la finale Coupe du monde de Lyon la saison dernière. Celle qui a toujours voulu devenir cavalière professionnelle avoue avoir un rêve : 'Participer aux Jeux olympiques !' Elle est sûrement sur la bonne voie !

Grâce à sa régularité, Jessica Von Bredow-Werndl domine le classement Coupe du monde devant ses compatriotes Fabienne Lütkemeier (absente à Göteborg) et Isabell Werth.

Résultats, CLIQUER ICI

Marc Verrier

À lire également...

Réagissez