BORDEAUX RENOUVELLE SON DERBY INDOOR

Lors de l'édition 2014, c'est Eddy Sans et Nankin de la Hurie qui s'étaient imposés. Photo Scoopdyga (archives)

Samedi 07 février - 00h15 | Johanna Zilberstein

BORDEAUX RENOUVELLE SON DERBY INDOOR

La deuxième édition du Derby indoor du Jumping international de Bordeaux aura lieu ce vendredi, avec la présence des meilleurs cavaliers de la discipline. Remportée l’année précédente par Eddy Sans sur Nankin de la Hurie, l’épreuve, se déroulant en milieu de soirée, permet aux spectateurs de découvrir la discipline d’une autre manière.


LES ENJEUX


Cette année, le parcours sera plus complexe, avec notamment la présence d’un gué. La liaison entre le paddock et la carrière sera plus longue pour cette deuxième édition (150 mètres). L’édition 2014 avait été très appréciée des cavaliers, et l’idée de créer un circuit de cross indoor semble germer. Ce derby couvert est l’occasion pour les cavaliers de concours complet de présenter le cross de manière beaucoup plus conviviale et joyeuse. L’ambiance y est très forte, l’épreuve est vue comme un spectacle et est toujours très appréciée du public.

 

À NE PAS MANQUER


Tenant du titre, Eddy Sans sera également présent cette année, toujours avec Nankin de la Hurie, son hongre de quatorze ans. Pour la première fois, des cavaliers étrangers seront également de la partie. Stella Benatti, avec sa jument Miss Wanted Fast, ainsi que deux cavaliers Néerlandais, Merel Blom et Tim Lips, respectivement en selle sur Chiccolino et Vakarlos, viendront ainsi défendre leurs chances.

 

LES BLEUS


Ils seront dix-huit Français présents à Bordeaux pour courir ce cross indoor. Parmi eux, Thomas Carlile sur Rakam d’Emra, Sydney Dufresne sur Looping de Buissy, Karim Laghouag sur Pégase du Tuc, ainsi que Pascal Leroy sur Minos de Petra. Cédric Lyard, Denis Mesples et Rodolphe Scherer seront également de la partie.

 

DANS LE RÉTRO


Eddy Sans, qui avait remporté l’épreuve l’année précédente avec Nankin de la Hurie, avait devancé Thomas Carlile et Quiro Hoy. Donation Schauly et Quercioso d’Auroy étaient quant à eux venus compléter le podium.

 

LE GUIDE


Le Derby indoor aura lieu ce vendredi 6 février à 22h30.

 

Virginie Gabriel-Robez

 

Retrouvez la liste des partants ici

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez