Vendredi 06 février - 22h10 | Johanna Zilberstein

BORDEAUX, LE TEMPS DES CHOIX

Avant-dernière chance d’engranger suffisamment de points pour obtenir sa qualification pour la finale, l’étape Coupe du monde de Bordeaux est surtout celle où les cavaliers en difficulté vont décider de poursuivre le long chemin pour Vegas… Ou pas.

 

LES ENJEUX


Après dix étapes courues à travers les frontières européennes, le circuit de la Coupe du monde s’approche petit à petit de sa finale tant convoitée de Las Vegas. Mais les choses sont encore loin d’être définitives pour ce qui est de la liste des heureux cavaliers qui se rendront dans la capitale du jeu. Ainsi, c’est à l’issue de l’étape bordelaise que les cavaliers en ballotage et ceux un peu en retard vont décider si oui ou non ils continuent à espérer. Car Bordeaux sera l’étape décisive pour bon nombre de cavaliers, qui en fonction de leurs résultats décideront de s’engager ou non pour la dernière étape qui aura lieu à Göteborg. Beaucoup de cavaliers seront donc là avec leurs meilleurs chevaux afin de se donner un maximum de chance.

 

À NE PAS MANQUER


Le numéro un mondial Scott Brash profitera de Bordeaux pour présenter ses deux dernières recrues : Hello M’Lord et Hello Forever (lire ici). Vainqueur de l’étape de Zurich, Sergio Alvarez Moya aura à cœur de s’illustrer à nouveau avec Carlo et décrocher les points qui lui manquent pour être certain d’emmener son extraordinaire gris à Las Vegas.

 

LES BLEUS


Dix Français seront au départ de cette étape Bordelaise. Timothée Anciaume sera ainsi accompagné d’Olympique Libellule et de Quorioso Pré Noir. Roger-Yves Bost montera quant à lui Nippon d’Elle, ainsi que Pégase du Murier et Qoud’cœur de la Loge. Patrice Delaveau tentera sa chance avec Orient Express*HDC et Lacrimoso*HDC. Simon Delestre emmenèra Qlassic Bois Margot et  Stardust Quihnon, mais Chesall, qu’il a déjà monté à Amsterdam. Safari d’Auge et Sheriff de la Nustria LM seront quant à eux présents avec Julien Epaillard. Le jeune Alexandre Fontanelle sera également de la partie avec Prime Time des Vagues, Quaprice de l’Etivant et Tzara Belin.  Ohm de Ponthual, Qualipso des Bois et Urano seront sous la selle de Jérôme Hurel. Pénélope Leprevost sera avec Flora de Mariposa, Nice Stephanie et Sultane des Ibis. Philippe Rozier sera accompagné de Quel Chanu, Rahotep de Toscane et Unpulsion de la Hart. Enfin, Kevin Staut prendra part à cette étape avec Quismy des Vaux*HDC, Rêveur de Hurtebise*HDC et Silvana*HDC. Dernier appelé, Olivier Robert prendra le départ des différentes épreuves avec Quenelle du Py, Catapulte et Little A.

 

DANS LE RÉTRO


L’an passé, l’Allemand Marcus Ehning et Cornado NRW avaient devancé Roger-Yves Bost avec sa désormais retraitée Castle Forbes Myrtille Paulois. Le Français était suivi du Suisse Pius Schwizer sur Toulago, qui avait fermé le podium.

 

LE GUIDE

Le Grand Prix Coupe du monde aura lieu samedi soir à 20h30. Le Grand Prix CSI 5* aura quant à lui lieu dimanche à 15h30.

 

Virginie Gabriel-Robez

 

 

La liste des cavaliers engagés ici

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez