CORNADO NRW, GÉNIE DE HAUT VOL

Découvrez l'histoire de Cornado dans votre magazine. Photo Scoopdyga

Lundi 09 février - 17h47 | Margaux Riviere

CORNADO NRW, GÉNIE DE HAUT VOL

Voici trois ans, les amoureux du saut d’obstacles ont découvert un incroyable étalon gris sous la selle de Marcus Ehning. Depuis sa naissance, Cornado NRW ne cesse d’impressionner ceux dont il croise la route. Patiemment formé par ses cavaliers, ce puissant fils de Cornet Obolensky, propriété des Haras nationaux allemands, s’est lancé à la conquête de la planète, remportant ses deux premiers Grands Prix CSI 5* en France avant de réussir une très belle finale de Coupe du monde et de bons Jeux équestres mondiaux. Portrait d’un véritable génie.

Né le 5 mai 2003 à  Rosendahl, une commune allemande de Rhénanie du Nord-Westphalie sise à quelques kilomètres de Münster, Cornado I a immédiatement séduit son concepteur, Antonius Schulze-Averdiek. 'C’était le patron du groupe de poulains. Il était le premier à quitter l’écurie et le premier à y retourner. Dès le début, c’était un poulain plein de confiance et très proche de l’homme.'

L’éleveur a longuement réfléchi son croisement. Propriétaire d’une certaine Acobata, puissante jument Holsteiner inscrite en Westphalie, performante en saut d’obstacles dont la puissance semblait être la meilleure qualité, l’Allemand repère l’étalon BWP Windows van het Costersveld, alias Cornet Obolensky, dès son plus jeune âge. 'J’avais immédiatement été séduit par Cornet, que j’avais vu à deux ans et demi. Il avait beaucoup de réflexes et se montrait très électrique', explique l’homme de cheval. Quelques mois plus tard, Antonius décide de croiser Acobata avec celui qui deviendra par la suite un véritable crack sous la selle de Marco Kutscher. Pari réussi pour l’éleveur.


Cet article richement illustré est à lire en intégralité dans le numéro de février de Grand Prix Magazine, disponible dans vos kiosques et sur internet.

Abonnez-vous à Grand Prix Magazine ici

Ou achetez le numéro de février ici

À lire également...

Réagissez