Jeudi 29 janvier - 15h42 | Johanna Zilberstein

ERIC LAMAZE S'OFFRE LE BARRAGE DE L'ANNÉE

Patrice Delaveau, Thomas Carlile, Benjamin Aillaud, les écuries de la Cigogne, Forlap DC. Ces noms ont fait l'actualité de cette année riche en sport et en émotions. L’Année équestre 2014 a dressé une série de portraits et d'entretiens des hommes et des femmes qui ont fait cette année, dont les Jeux équestres mondiaux ont été le point d'orgue. Avec ces portraits, mais aussi  un concours, un barrage, une vente, une chute, un carton rouge et une citation, Grand Prix Magazine dresse le bilan des douze mois écoulés.


La rédaction de Grand Prix Magazine a ainsi élu le barrage du Grand Prix CSIO 5* de la Baule comme la finale au chronomètre la plus marquante de l'année. Trois ans après sa victoire avec Hickstead, Eric Lamaze a remporté son deuxième Grand Prix de France, le 18 mai dernier. Au terme d'un barrage à neuf d'anthologie, le Canadien et sa monture, Powerplay, se sont ainsi adjugés le Grand Prix, le premier depuis 2011 pour le Champion olympique 2008. Il a devancé le Marocain Abdelkébir Ouaddar sur Quickly de Kreisker, malgré la réputation qu'on leur connait sur les barrages, et Patrice Delaveau sur Carinjo 9*HDC, tenant du titre.

 


Découvrez aussi la chute de l'année, celles de Katrin Eckermann et de Firth of Lorne lors de la Coupe des nations et du Grand Prix CSIO 5* d'Aix-la-Chapelle, la vente de l'année, celle de Forlap DC qui a connu trois cavaliers différents en 2014, le carton rouge de l'année, attribué à Denis Lynch pour l'accident de Coulisa survenu à Rotterdam et la citation de l'année, prononcée par Rodolphe Scherrer après ses Jeux mondiaux si particuliers.

 


L'Année équestre 2014 est disponible en kiosques.

Abonnez-vous à Grand Prix Magazine ici

Ou achetez l'Année équestre 2014 ici

À lire également...

Réagissez