PÉNÉLOPE LEPRÉVOST DÉMARRE EN TROMBE À ZURICH

Pénélope Leprévost et Flora de Mariposa, ici au CSI 5* de Genève, ont démarré leur weekend en fanfare à Zurich. Photo Scoopdyga (archives)

Samedi 24 janvier - 19h06 | Johanna Zilberstein

PÉNÉLOPE LEPRÉVOST DÉMARRE EN TROMBE À ZURICH

Premier Grand Prix et première victoire pour Pénélope Leprévost au CSI 5*-W de Zurich. Associée à Flora de Mariposa, la Française a brillé en supplantant joliment les dix autres barragistes de cette épreuve d'ouverture.


Ils étaient quarante-deux cavaliers engagés dans ce premier Grand Prix du weekend, à Zurich. Et parmi eux, les meilleurs cavaliers du monde, venus chercher les derniers points qui leur manquent pour composter leur billet pour la finale de Las Vegas. Mais avant d'engranger des points lors du Grand Prix de dimanche, la compétition a démarré dès ce jeudi avec une première épreuve d'ouverture.

La première manche s'y est révélée plutôt fautive pour certains des meilleurs cavaliers du monde, comme Maikel van der Vleuten, qui a dû essuyer quinze points de VDL Groep Verdi, ou encore Ludger Beerbaum, qui a bouclé son tour avec vingt points sur Zinedine. Sur PSG Future, le Suisse Martin Fuchs a fait trois barres tandis que Steve Guerdat a terminé avec dix points sur Concetto Son. Associé à Armani The Gun, Pius Schwizer a manqué le barrage pour une barre à terre. Marcus Ehning, quant à lui, a dû renoncer à la finale au chronomètre pour un point de temps dépassé sur son magnifique Cornado NRW.

Finalement, onze cavaliers ont réussi à décrocher leur ticket pour le barrage. Mais ils n'ont été que deux à réussir le double sans-faute. Pénélope Leprévost a signé le doublé parfait la première sur sa jeune et brillante fille de For Pleasure, Flora de Mariposa, qui a passé les cellules d'arrivée après un parcours de 32''45. Combatif, Sergio Alvarez Moya a tenté le tout pour le tout sur son flamboyant Carlo mais a dû s'incliner avec un chronomètre de 33''05.

Plus rapide des quatre points, Gregory Wathelet a pris la troisième place sur Oh d'Éole, confiée par Xavier Marie pour le commerce. Une bonne performance pour le Belge, qui a devancé des couples bien plus expérimentés comme Hans-Dieter Dreher sur Colore, quatrième, Gerco Schröder sur Glock's London, sixième, ou encore Harrie Smolders sur Regina Z, dixième.


Joli tir groupé pour Kevin Staut et Roger-Yves Bost. Respectivement associés à Estoy Aqui de Muze*HDC et Sydney Une Prince, ils se classent huitième et neuvième, après quatre points au barrage chacun. Patrice Delaveau, en revanche, a eu moins de chance sur Lacrimoso 3*HDC et a terminé à la trente-quatrième place, après une première manche à treize points.

Johanna Zilberstein


Le classement

1. Pénélope Leprévost (FRA) & Flora de Mariposa 0/0/32''45

2. Sergio Alvarez Moya (ESP) & Carlo 0/0/33''05

3. Gregory Wathelet (BEL) & Oh d'Éole 0/4/32''96

4. Hans-Dieter Dreher (ALL) & Colore 0/4/34''00

5. Daniel Deusser (ALL) & Espyrante 0/4/34''03

6. Gerco Schröder (P.-B.) & Glock's London 0/4/34''04

7. Billy Twomey (IRL) & Diaghilev 0/4/34''05

8. Kevin Staut (FRA) & Estoy Aqui de Muze*HDC 0/4/34''20

9. Roger-Yves Bost (FRA) & Sydney Une Prince 0/4/34''57

10. Harrie Smolders (P.-B.) & Regina Z 0/4/35''59

11. Bertram Allen (IRL) & Molly Malone V 0/4/35''92

Tous les résultats ici

À lire également...

Réagissez