ZURICH SUR LA ROUTE DE LAS VEGAS

Pius Schwizer et Toulago, vainqueurs de l'étape de Zurich l'année dernière. Crédit photo Scoopdyga

Vendredi 23 janvier - 23h25 | Johanna Zilberstein

ZURICH SUR LA ROUTE DE LAS VEGAS

Ce week-end a lieu la dixième étape de la Coupe du monde de saut d’obstacles à Zurich, en Suisse. À domicile, Pius Schwizer avait remporté le Grand Prix l’année précédente en selle sur son hongre Toulago. Les meilleurs cavaliers mondiaux seront présents à Zurich pour tenter de grappiller encore quelques points et d’accéder à la finale de Las Vegas.

LES ENJEUX

L’étape de la Coupe du monde de Zurich est l’une des dernières étapes pour espérer se qualifier pour la finale de la Coupe du monde de Las Vegas, en avril. Après Zurich, il ne restera plus que les étapes de Bordeaux et de Göteborg.

À NE PAS MANQUER

Le CSI 5* de Zurich sera l’occasion pour le cavalier Harrie Smolders de pouvoir accéder à la finale de Las Vegas. Le Néerlandais, qualifié sur le circuit américain, devra néanmoins remporter au moins un point sur le circuit européen. L’ex-vainqueur de l’étape, Pius Schwizer tentera de réitérer sa victoire ce dimanche. Ce concours sera également l’occasion de revoir en compétition l’Irlandaise Jessica Kürten, qui fera sa dernière sortie avant l’arrêt de sa carrière.

LES BLEUS

Kevin Staut sera présent avec Rêveur de Hurtebise et Estoy Aqui de Muze*HDC, tandis que le vice-champion du monde Patrice Delaveau amènera Lacrimoso 3*HDC, Orient Express*HDC et une jument de neuf ans, Summer du haut Royal. Pénélope Leprévost sera aussi de la partie tout comme le champion d’Europe Roger-Yves Bost. Malgré nos sollicitations, l’organisation de Zurich n’a pas été en mesure de nous donner les listes de départ, nous ne connaissons donc pas le nom de tous les chevaux présents à cette compétition.

DANS LE RÉTRO

L’année précédente, Pius Schwizer avait devancé le Britannique Joe Clee avec Diablesse de Muze, tandis que l’Allemand Christian Ahlmann clôturait le podium avec Aragon Z. Kevin Staut avait terminé cinquième du Grand Prix accompagné d’Estoy Aqui de Muze*HDC, suivi par Patrice Delaveau sur Lacrimoso 3*HDC qui se plaçaient à la huitième position. Pénélope Leprevost et Nice Stéphanie avaient quant à elles terminé à la treizième place. Roger-Yves Bost et Nippon d’Elle s’étaient rangés au dix-septième rang.

LE GUIDE

La première épreuve sera une vitesse à 1,35m et débutera vendredi à 12h30. Le Grand Prix de dimanche aura lieu dès 14h00.

Virginie Gabriel-Robez

Retrouvez les résultats ici 

À lire également...

Réagissez