Casall enfin sur le trône

Casall Ask et Rolf-Göran Bengtsson. Crédit photo Scoopdyga

Lundi 26 janvier - 16h14 | Johanna Zilberstein

Casall enfin sur le trône

L’année équestre 2014 vous propose les palmarès complets de 2014 mais a également établi un classement des meilleurs chevaux dans les trois disciplines olympiques.

Retrouvez le en saut d’obstacles, dominé par Casall Ask. Après plusieurs années d’une incroyable régularité, l’étalon est enfin sacré meilleur cheval en 2014, selon le classement établi par Grand Prix Magazine. Déjà dans le top vingt en 2012 et 2013, le fils de Caretino s’installe à la première place grâce à ses trois victoires en Grands Prix CSI 5* et à sa troisième place en finale des Jeux équestres mondiaux de Normandie. Il devance Hello Sanctos, déjà deuxième l’année dernière, et Silvana*HDC, meilleure jument du monde. Grand Prix Magazine a aussi établi le palmarès des meilleurs stud-books.

Retrouvez également ce classement en dressage, cette année dominé par Valegro, ainsi que celui de concours complet où Opgun Louvo termine en tête.

L’intégralité des classements ainsi que leurs analyses sont disponibles dans L’année équestre 2014, dès à présent en kiosques.

Abonnez-vous à Grand Prix Magazine ici

Ou achetez l’Année équestre 2014 ici

À lire également...

Réagissez