Dimanche 11 janvier - 19h27 | Sébastien Roullier

LE WINTER EQUESTRIAN FESTIVAL REDÉMARRE

Le Winter Equestrian Festival a débuté hier, dans les superbes installations de Wellington, à West Palm Beach, au sud-est de la Floride. L’événement rassemblera durant douze semaines des cavaliers amateurs et professionnels de hunter et de saut d’obstacles, venus du monde entier et plus particulièrement d’Amérique du Nord. Durant ces trois mois de compétition, le WEF accueillera une multitude de compétitions, et notamment deux étapes de la Coupe du monde ainsi qu’une Coupe des nations. 

 


LES ENJEUX 

La plupart des cavaliers se rendant en Floride y vont dans le but de continuer à faire travailler leurs chevaux en devenir et à relancer leurs cracks en extérieur, grâce au temps clément qui y règne. Une belle alternative aux concours indoor organisés en Europe ou en Amérique du Nord. Hormis les épreuves majeures telles que la Coupe des nations, et les Grands Prix CSI 5* et CSI 5*-W, les athlètes en profitent également pour emmener leurs jeunes chevaux et ainsi commencer le travail, en leur facilitant la tâche sur de grandes pistes extérieures.  

 


À NE PAS MANQUER  

Tout au long de ce grand événement très attendu par les cavaliers, seront organisés de nombreux CSI 2*, 3*, mais également des CSI 5*. À noter que deux étapes de Coupe du monde comptant pour la Ligue de la Côte Est d’Amérique du Nord auront lieu, du 27 janvier au 1er février, ainsi que du 3 au 8 mars. Une étape du circuit Coupe des nations se déroulera également du 24 février au 1er mars. Deux autres CSI 5* s’y tiendront du 17 au 22 février, et du 24 au 29 mars.  

 

 

PROGRAMME DU WEEK-END

Du 7 au 11 janvier, le dressage sera à l'honneur. Un CSI-W ainsi qu'un CDI* s'y dérouleront.


 


 

Margaux Rivière 

À lire également...

Réagissez