BÂLE OUVRE LES FESTIVITÉS 2015

L'an passé, c'est le Suédois Rolf-Göran Bengtsson sur son tout bon Casall Ask (ici à Genève) qui s'est imposé dans le Grand Prix CSI 5* de Bâle. Photo Scoopdyga (archives)

Vendredi 09 janvier - 16h53 | Margaux Riviere

BÂLE OUVRE LES FESTIVITÉS 2015

Pour commencer l’année comme il faut, le CSI 5* de Bâle réunira jusque dimanche, les meilleurs cavaliers mondiaux. Vainqueur de l’an dernier, Rolf-Göran Bengtsson sera de nouveau présent, ainsi que son fidèle Casall Ask, afin de remettre son titre en jeu.


LES ENJEUX


Le concours indoor de Bâle est très bien doté, avec près de 560.000 euros mis en jeu. Avec neuf épreuves internationales comptant pour le classement mondial, dont trois décernant des points doubles, le CSI 5* de ce week-end attire évidemment les meilleurs cavaliers internationaux. Si le Suédois Rolf-Göran Bengtsson sera de la partie, il en est de même pour ses poursuivants allemands de l’an dernier, Ludger Beerbaum et Marcus Ehning , qui y participeront eux aussi, avec leurs mêmes montures, Chiara 222 et Cornado NRW.  

À NE PAS MANQUER


La Suissesse Jane Richard Philips, qui avait terminé à la quatrième place l’année dernière, tentera cette fois de monter sur le podium, toujours aux côtés de Pablo de Virton, après un mois de pause depuis le CSI 5* de la Corogne. Toujours du côté des cavaliers locaux, Pius Schwizer sera aussi de la partie, aux côtés d’Armani The Gun CH mais aussi d’Anisette de Lasus, qui effectuera ici son retour à la compétition après deux mois d’absence. Le cavalier olympique Steve Guerdat, prendra le départ en selle sur Concetto Son mais aussi de l’étalon Kavalier, au repos depuis fin octobre, et d’Albfuehren’s Memphis. Le jeune suisse Martin Fuchs est lui aussi engagé, avec PSG Future ainsi que Picsou du Chêne Le numéro un mondial, Scott Brash s’élancera sur son talentueux Hello Sanctos ainsi qu’avec son prometteur Hello Guv’nor, qui fait forte impression lors du Grand Prix de Londres.

LES BLEUS


Les Tricolores se rendront en grand nombre sur la piste Suisse. Simon Delestre sera de la partie sur Qlassic Bois Margot, avec lequel il a remporté le Grand Prix Coupe du monde de Malines. Pénélope Leprevost sera aux côtés de son extraordinaire Flora de Mariposa mais pourra également compter sur Vagabond de la Pomme. Kevin Staut est quant à lui très attendu ce week-end, puisqu’il fait le déplacement avec Silvana*HDC, absente des terrains de concours depuis juillet pour blessure. Le Français amènera également Estoy Aqui de Muze et Qurack de Falaise. Philippe Rozier tentera sa chance sur Rahotep de Tocane, Story de Preuilly et Unpulsion de la Hart. Quant à Bosty, il fera le déplacement en Suisse avec Sydney une Prince, Nippon d’Elle et Quartz de la Lande.

DANS LE RÉTRO


L’an passé, le Suédois Rolf-Göran Bengtsson avait remporté le Grand Prix associé à Casall Ask. Ils avaient devancé d’un quart de seconde et de quatre dixièmes les Allemands Ludger Beerbaum sur Chiara 222 et Marcus Ehning sur Cornado NRW. Beaucoup moins rapide mais toujours sans pénalité, la Suissesse Jane Richard Philips, en selle sur Pablo de Virton s’était emparée de la quatrième place.

LE GUIDE            

Le Grand Prix se déroulera dimanche à partir de 14 heures.

Margaux Rivière

La liste des engagés ici

Tous les résultats ici 

À lire également...

Réagissez