Lundi 12 janvier - 17h35 | virginie_gr

GRAND PRIX MAGAZINE REVIENT SUR L'ANNÉE ÉQUESTRE 2014

Comme tous les ans, Grand Prix met tous les palmarès de l’année à l’honneur dans son hors-série de fin d’année. L’Année équestre 2014 répertorie en plus des titres internationaux, tous les champions nationaux Pro et Amateurs, Poneys et Clubs, à l’instar de Carlos Biclet, champion de France Major Amateur 2. Le magazine dresse aussi un bilan de l'année écoulée avec ses principaux protagonistes.


Dans ce Hors-Série, Grand Prix Magazine dresse le bilan de l’année à travers huit portraits et entretiens de femmes, d’hommes et d’équipes qui ont marqué 2014 de leur empreinte comme Patrice Delaveau, Philippe Guerdat, Thomas Carlile, Bénédicte Émon-Bon, Benjamin Aillaud, Jacques Ferrari, Nicolas Andréani et toute l'équipe des écuries de la Cigogne. Patrick Caron, Jean-Luc Force et Odile van Doorn livrent quant à eux leurs avis experts dans chacune des disciplines olympiques.


Ce Hors-Série vous propose également trois classements de chevaux, un par discipline olympique, établis selon les performances et l’efficacité. La rédaction a également sélectionné le concours, le barrage, la vente, la chute, le carton rouge et la phrase qui ont fait l’année 2014.

Revivez en images tous les moments marquants du calendrier international. Les podiums des Jeux équestres mondiaux de chaque discipline sont bien entendu mis en avant.

Mais Grand Prix Magazine n’a pas oublié les podiums nationaux dans les trois disciplines olympiques, mais aussi en endurance, attelage, hunter, voltige, western, horse-ball, polo, pony games et bien d’autres encore, des Masters Pro à l’Open de France, en passant par le Grand National, le championnat des As et des Majors. Lors de ces derniers championnats, Carlos Biclet a été sacré sur Sydney de Mézy en Amateur 2. 'J’ai vraiment aimé ces championnats, de l’épreuve de Chasse à la finale en deux manches du dimanche. Le premier jour, je suis dixième sur cent-quarante partants avec quatre points. Le lendemain, grâce à un sans-faute, nous sommes remontés à la sixième place. Le dimanche matin, nous sortons encore sans pénalité et nous avançons d’une place et l’après-midi nous sommes à nouveau sans-faute. Comme les quatre premiers concurrents ont commis des erreurs, cela nous a permis, à Sydney et moi, d’accéder à la première marche du podium. Je suis vraiment satisfait, d’autant plus que c’était mes premiers championnats sur trois jours. Nous étions bien préparés, j’ai essayé d’engager ma jument au maximum sur des épreuves de ce type. Avec Sydney, j’ai été classé très régulièrement cette année, presque un parcours sur deux. C’est vraiment une bonne jument'.

Les palmarès complets sont à découvrir dans l’Année Équestre 2014, dès à présent en kiosques.


Abonnez-vous à Grand Prix Magazine ici

Ou achetez l'Année équestre 2014 ici

À lire également...

Réagissez