RENDEZ-VOUS À VILLEPINTE POUR LA SIXIÈME ÉDITION DU GUCCI PARIS MASTERS

Kevin Staut et Silvana*HDC ont remporté l'épreuve l'année passée. Photo Scoopdyga

Dimanche 07 décembre - 19h33 | Sébastien Roullier

RENDEZ-VOUS À VILLEPINTE POUR LA SIXIÈME ÉDITION DU GUCCI PARIS MASTERS

Pour la sixième édition, les Gucci Paris Masters se déroulent lors du salon du cheval de Paris. Plus de quarante cavaliers internationaux s’affronteront lors de ce CSI 5*. L’année dernière, le Français Kevin Staut avait remporté l’épreuve sur sa fidèle Silvana*HDC. Cette étape est la deuxième du Masters Grand Slam Indoor. Un CSI 2* aura également lieu en même temps. 



LES ENJEUX


Cette année la dotation globale du concours s’élève à 666 500 euros, dont 350 000 sont destinés au Grand Prix de dimanche. L’étape de Paris est la deuxième du circuit Masters Grand Slam Indoor, après l’étape de Los Angeles Masters, remportée par le Belge Jos Verlooy en septembre dernier et avant celle de Hong Kong en février prochain. Ce concours est l’occasion de s’illustrer dans le très beau cadre des Gucci Masters de Paris, rendez-vous annuel des plus grands cavaliers internationaux. C’est l’un des événements le plus médiatisé dans le saut d’obstacles, qui réunit chaque année plus de cinquante mille visiteurs.



À NE PAS MANQUER


Les Gucci Masters permettront de revoir l’impressionnant Quickly de Kreisker et son cavalier Abdelkebir Ouaddar, de retour en France depuis les Jeux équestres mondiaux cet été. 

Le Suisse Pius Schwizer foulera la piste pour la première fois avec son nouveau cheval PSG Opus, hongre de quatorze ans par Contender, monté auparavant par le cavalier autrichien Stefan Eder. 



LES BLEUS


Kevin Staut sera présent avec Rêveur de Hurtebise*HDC, Cheyenne 111 Z*HDC ainsi que Qurack de Falaise*HDC. Philippe Rozier partira avec Quel Chanu, Rahotep de Toscane et Unpulsion de la Hart. Pénélope Leprevost sera accompagnée de Flora de Mariposa ainsi que de Nice Stéphanie. Ohm de Ponthual, Reine du Rouet et  Urano seront sous la selle de Jérôme Hurel. Anne-Sophie Godart Hemerick prendra le départ sur Carlitto Van’t Zorgvliet et Vidretta M de Bellignies. Marie Hécart sera associée à Myself de Brève, Simba de la Rocque et Vatson Sitte. Julien Épaillard présentera Cristallo A*LM et Pigamalion du Rozel. Qlassic Bois Margot et Rayan des Hayettes seront montés par Simon Delestre tout comme Csarina du Fuyssieux. Patrice Delaveau montera Lacrimoso*HDC, Carinjo*HDC et Ornella Mail*HDC. Ayant fait part de ses vœux pour participer à la compétition, Frédéric Busquet prendra donc le départ avec Plume de la Roque et Syvana de la Bride. Roger-Yves Bost évoluera avec Nippon d’Elle, Qoud’Coeur de la Loge et Sydney Une Prince. 



DANS LE RÉTRO


L’année passée, Kevin Staut avait remporté le Grand Prix avec Silvana*HDC, tandis que l’actuel numéro un mondial Scott Brash a pris la deuxième place sur Ursula XII. Le Néerlandais Gerco Schröder était monté sur la troisième marche du podium avec London. Aymeric de Ponnat, non engagé cette année, avait terminé à la quatrième place du podium sur Armitages Boy. L’Allemand Ludger Beerbaum s’était adjugé la cinquième place sur Chiara. Edwina Tops Alexander était arrivée sixième sur le désormais retraité Itot du Château. Simon Delestre s’était classé septième sur Napoli du Ry.



LE GUIDE


La première épreuve, le prix de Los Angeles, épreuve de chasse aura lieu ce jeudi à 17h45, et le Grand Prix se déroulera dimanche à 15h00.

Virginie Gabriel-Robez

Les résultats ici

La liste des engagés ici

À lire également...

Réagissez