NICOLAS ANDRÉANI REMPORTE LA PREMIÈRE ÉTAPE DE LA COUPE DU MONDE DE VOLTIGE

Nicolas Andréani a remporté la première étape de la Coupe du monde de voltige, sous le hall du parc des expositions de Villepinte © Librelatitude.com

Dimanche 30 novembre - 20h08 | Daphné G

NICOLAS ANDRÉANI REMPORTE LA PREMIÈRE ÉTAPE DE LA COUPE DU MONDE DE VOLTIGE

La saison de voltige a débuté ce week-end en France. La première étape du circuit Coupe du monde s’est tenue au cours des deux premiers jours du salon du cheval de Paris-Villepinte. Deux mois et demi ont passé depuis les Jeux équestres mondiaux : peu de voltigeurs ont répondu à l’appel.

 

Seuls trois Français se sont présentés sous le hall B du parc des expositions de Villepinte. Chaque athlète a du présenter son Libre deux fois, vendredi et samedi. Chez les hommes, Nicolas Andreani s’est imposé face à trois concurrents. Associé à Marina Dupon-Joosten et Just a Kiss*HN, il remporte les Imposés en dépassant la barre des 9. Il finit la compétition avec une moyenne de 8,933. Derrière lui, le Tchèque Lukas Klouda et le Suisse Lukas Heppler.

 

Du côté des femmes, dix athlètes étaient en compétition. Anne-Sophie Musset et Manon Noël représentaient la France. Face à une rude concurrence, elles terminent la compétition au bas du classement. La première, accompagnée de Papillon de Laume et Daniele Agnus, termine neuvième avec une moyenne de 7,094. La seconde, sur Kirch de la Love longé par Kevin Moneuse, prend la dernière place avec 6,867.

L’épreuve est remportée, sans surprise, par la Britannique championne du monde, Joanne Eccles (WH Bentley & John Eccles), qui atteint 8,828. Sa sœur monte sur la troisième marche du podium (7,968). Entre elles s’insère l’Allemande Corinna Knauf (Echt Stark & Alexandra Knauf), qui obtient 8,248.

 

Quant au Pas-de-Deux, quatre duos ont évolué dans le cercle de voltige. Les sœurs Eccles, médaillées de bronze aux Jeux équestres mondiaux, se sont imposées avec 8,602, devant deux couples allemands : Pia Engelberty et Torben Jacobs, et Gera Mary Grun et J. Van Gerven.

 

Les prochaines étapes de la Coupe du monde se dérouleront à Salzbourg, en Autriche, du 11 au 14 décembre, puis à Leipzig, en Allemagne, à la mi-janvier.

 

Léa Dall’Aglio

À lire également...

Réagissez