LA COUPE DU MONDE FAIT ESCALE DANS LE GRAND NORD

Hans Peter Minderhoud et Glock's Flirt, troisièmes l'an dernier, seront de nouveau présents à Stockholm. Photo Scoopdyga

Samedi 29 novembre - 17h53 | Daphné G

LA COUPE DU MONDE FAIT ESCALE DANS LE GRAND NORD

Ce week-end se déroulent le Grand Prix et la Reprise Libre en Musique de la Coupe du monde de dressage, à Stockholm. Pour cette quatrième étape du circuit Coupe du monde de la ligue d’Europe de l’Ouest, huit nations seront représentées, et dix-sept couples prendront le départ.

 

LES ENJEUX

Après cette étape, il restera encore cinq rendez-vous aux dresseurs pour cumuler un maximum de points, et ainsi espérer être qualifiés pour la finale, qui aura lieu à Las Vegas, en avril prochain. L’Allemande Fabienne Lütkemeier, deuxième à Lyon et victorieuse à Stuttgart avec D’Agostino FRH, sera de nouveau de la partie afin de tenter de conserver la pole position, cette fois associée à Diamonds Forever. Isabell Werth et Don Johnson FRH, troisièmes à Odense et à Stuttgart seront absents ce week-end. L’occasion pour des couples tels que Sönke Rothenberger et Favourit, sixièmes à Stuttgart, d’engranger quelques points supplémentaires et de gagner quelques places au classement.

 

 

À NE PAS MANQUER

Philip Jorissen, en selle sur Le Beau, prendra part à sa première étape de ce circuit Coupe du monde. Quatrième du CDI 3* d’Helsinki en octobre dernier avec ce même cheval, le Belge n’avait plus participé à un CDI-W depuis celui de Stockholm justement, en février 2012. La Suédoise Minna Telde, qui n’était pas retournée sur les rectangles depuis sa participation aux Jeux équestres mondiaux de Caen, où elle avait terminé vingt-troisième du Grand Prix Spécial, fera son retour à la compétition aux rênes de Santana.

 

 

DANS LE RÉTRO

L’année dernière, Stockholm avait déjà accueilli une étape du circuit Coupe du monde de la ligue d’Europe de l’Ouest. L’Allemande Tinne Vilhelmson Silfvén, associée à Don Auriello s’était imposée, avec une note de 81.950 %. Elle avait été suivie par le Néerlandais Edward Gal, en selle sur Glock’s Voice (79.275 %). À la troisième marche du podium, on avait retrouvé son coéquipier, Hans Peter Minderhoud avec Glock’s Romanov (78.850 %). Seul ce dernier foulera à nouveau la piste suédoise ce week-end, pour tenter cette fois de décrocher la victoire.

 

 

LE GUIDE

Le Grand Prix aura lieu samedi, et la RLM dimanche.

 

 

Les engagés ici

Les résultats ici 

 

Margaux Rivière

À lire également...

Réagissez