Jeudi 04 décembre - 12h11 | Margaux Riviere

AU SOMMAIRE DE DÉCEMBRE-JANVIER DE GRAND PRIX MAGAZINE

Dans le double-numéro de décembre et de janvier de Grand Prix Magazine, retrouvez en couverture la belle Flora de Mariposa, révélation de l’année. Après une année riche en émotions pour les sports équestres, le dossier du mois est donc consacré à un bilan de 2014 pour chaque discipline, sauf le dressage qui sera traité dans le prochain numéro.

 

La révélation de l’année, Flora de Mariposa

Il y a presque trois mois, Flora et Pénélope avaient pris le départ pour les Jeux équestres mondiaux, alors que personne n’avait imaginé voir la fille de For Pleasure prendre part à cette échéance. Après trois parcours époustouflants, le couple français avait malheureusement chuté sur la rivière. Grand Prix Magazine a souhaité revenir sur le parcours de Flora, une jument d’exception, qui, à seulement neuf ans, est déjà promise à un bel avenir. Portrait d’une surdouée.

 

2014, riche en sports équestres et émotion

L’année s’achève de manière positive pour la France, avec notamment six médailles aux Jeux équestres mondiaux. Marquée par des réussites mais également des échecs, Grand Prix Magazine a décidé pour ce dernier numéro de l’année de dresser un bilan de cette dernière, notamment en recueillant les impressions des propriétaires, grooms, sélectionneurs, entraîneurs, conseillers techniques... Ils ont également confié leurs objectifs et leurs espoirs pour l’année à venir. Des propos uniques, à retrouver dans le dossier du mois.

 

À la rencontre de Rolf-Göran Bengtsson, Louis Bouhana et Sébastien Duperdu

Quatrième lors de la finale à quatre aux Jeux équestres mondiaux, et un peu déçu il faut l’avouer, Rolf-Göran Bengtsson ne s’est pas laissé abattre pour autant. À cinquante-deux ans, le Suédois s’est confié sur son bilan de saison, ses prochains objectifs, ainsi que sa vie actuelle, partagée entre un rôle de père de famille et de cavalier de haut niveau, souhaitant rester sur le circuit encore quelques années.

Il doit son ascension fulgurante à son cheval d’exception, Qlandestin SAS, qui lui a offert cette année ses victoires lors des CSIO de Bratislava et Porto Alegre.  À trente ans, Louis Bouhana sort de l’ombre. Portrait d’un cavalier ambitieux.

À travers de son premier livre, intitulé 'Dressage, comprendre et apprendre les bons gestes', Sébastien Duperdu, cavalier de Grand Prix, formateur de jeunes chevaux et entraîneur, livre ses conseils aux cavaliers afin de les aider dans le dressage de leur cheval. Grand Prix Magazine est allé à sa rencontre.  

 

Et comme chaque mois, vous pourrez également retrouver vos rubriques 'Poneys', avec un bilan pour les jeunes cavaliers qui avaient participé aux championnats d’Europe à Millstreet, 'Technique dressage et CSO' pour bien préparer la saison à venir, 'Nouveautés' avec des idées de cadeaux pour Noël, ainsi que les pages Jeunes chevaux, et l’actualité des régions.

 

Bonne lecture, et bonnes fêtes de fin d’année !

 

Margaux Rivière

 

Abonnez-vous à Grand Prix Magazine ici

Ou achetez le double-numéro décembre/janvier ici 

À lire également...

Réagissez