MADRID S’INVITE DANS LA COUPE DU MONDE

Sergio Álvarez Moya se produira devant son public avec Carlo 273, de retour à la compétition depuis Aix-la-Chapelle. Photo Scoopdyga

Vendredi 28 novembre - 14h17 | virginie_gr

MADRID S’INVITE DANS LA COUPE DU MONDE

Pour la première fois dans l’histoire du circuit, Madrid accueille une étape de la Ligue d’Europe de l’Ouest de la Coupe du monde. Cette sixième étape se dispute dans le cadre de la chic Madrid Horse Week, sous le toit de l’IFEMA tout près de l’aéroport de Barajas. Pour le moment, le Suisse Steve Guerdat occupe la tête du classement de la Ligue, deux rangs devant Kevin Staut, le Français.

 

LES ENJEUX

Cette étape, comme les autres, permettra aux cavaliers internationaux de glaner des points afin de pouvoir se qualifier pour la finale du circuit, qui aura lieu en avril prochain à Las Vegas. Le cavalier qui remportera cette épreuve aura également l’honneur d’inaugurer le palmarès de ce nouveau CSI 5*-W. La dotation globale du concours atteint 410 000 euros, dont 151 000 euros pour le Grand Prix Coupe du monde de dimanche.

 

À NE PAS MANQUER

Madrid accueillera de nombreux cavaliers du plus haut niveau, et ce sera également l’occasion de revoir Carlo 273, le cheval de Sergio Álvarez Moya. Le hongre de treize ans n’a plus concouru depuis le CSIO 5* d’Aix-la-Chapelle en juillet dernier. Le cavalier espagnol sera également accompagné de Red Star d’Argent, l’ancien cheval d’Alexandra Francart. L’Irlandais de dix-neuf ans, Bertram Allen, présentera une fois de plus sa remarquable jument Molly Malone V, victorieuse à Vérone il y a trois semaines. Un autre jeune cavalier sera présent : le Belge Constant van Paesschen, âgé de vingt ans et visiblement rabiboché avec sa fédération nationale. Il évoluera avec son étalon Citizenguard Taalex ainsi que Citizenguard Understone van de Kapel.

 

LES BLEUS

Quatre Français seront au rendez-vous madrilène. Le vice-champion du monde, Patrice Delaveau, tentera sa chance avec Lacrimoso 3*HDC, auteur d’un beau retour à la compétition depuis Vérone, ainsi qu’avec Carinjo 9*HDC et Ornella Mail*HDC. Le prometteur Alexandre Fontanelle tentera quant à lui de s’illustrer avec Prime Time des Vagues, neuvième du Grand Prix Coupe du monde d’Helsinki, ainsi qu’avec Rosette du Vivier et Quaprice de l’Étivant, une nouvelle recrue qu’il monte depuis début novembre et qui était auparavant montée par Thomas Lévêque dans des CSI 2* et 3*. Quartz Rouge évoluera bien sûr sous la selle de Jérôme Hurel, qui sera également accompagné de Qualipso du Bois. Kevin Staut sera aussi de la partie avec Cheyenne 111 Z*HDC, Estoy Aqui de Muze*HDC et Sunday Top*HDC.

 

LE GUIDE

La première épreuve débute vendredi à 15h30 et le Grand Prix dimanche à 14h30.

La liste des cavaliers et chevaux engagés ici

Les listes de départ et résultats ici

 

Virginie Gabriel-Robez

À lire également...

Réagissez