FABIENNE LÜTKEMEIER REMPORTE LES HONNEURS À STUTTGART

Fabienne Lütkemeier et D'Agostino FRH, ici à Lyon, ont remporté le CDI-W de Stuttgart ce qui leur permet de pointer en tête du classement de la Coupe du monde. Photo Scoopdyga

Lundi 24 novembre - 18h20 | virginie_gr

FABIENNE LÜTKEMEIER REMPORTE LES HONNEURS À STUTTGART

Cet après-midi, les dresseurs se sont disputé la victoire dans la Reprise Libre en Musique du CDI-W de Stuttgart, support de la troisième étape de la Coupe du monde de la ligue d'Europe de l'Ouest. Déjà victorieuse hier dans le Grand Prix, l'Allemande Fabienne Lütkemeier s'est à nouveau imposée cet après-midi dans la Reprise Libre en Musique.

 

 

La Reprise Libre en Musique du CDI-W de Stuttgart a offert au public un beau spectacle même si certaines notes du jury l'ont laissé parfois quelque peu perplexe. Quinze dresseurs ont pris le départ de cette épreuve, espérant tous grapiller quelques points afin de se qualifier pour la finale de la Coupe du monde qui se déroulera à Las Vegas. Aucun n'est descendu en dessous de la barre des 70%, ce qui prouve le bon niveau des compétiteurs. Sönke Rothenberger a réalisé une très belle reprise en selle sur Favourit, un hongre de quinze ans qu'il monte en concours depuis fin septembre. Le jeune Allemand, âgé seulement de vingt ans, a obtenu avec ce fils de Fidermark la meilleure note de leur collaboration, 76.825%. Le couple a alors saisi la sixième place après avoir terminé septième du CDI-W d'Odense. Ils ont été battu par Danielle Heijkoopt sur Kingsley Siro (77.325%). La Néerlandaise, cinquième, n'a pas réussi à destabiliser les Allemandes très en forme qui se sont emparé du haut du classement. Les troisième et quatrième places ont d'ailleurs été très disputées entre Isabell Werth et Dorothée Schneider. Associée à Don Johnson FRH, Isabell, victorieuse ce matin même dans le Grand Prix du CDI 4* n'a pas pu éviter certaines fautes au début de sa reprise. Elle a fini avec la note de 79.500%, sifflée par le public. Cette performance lui a valu de monter sur la troisième marche du podium. Dorothée n'avait pas concouru avec Forward Looking depuis sa victoire cet été dans le CDI 4* d'Aix-la-Chapelle. Le couple a effectué une très belle prestation et en a profité pour améliorer son propre record passant de 77.175% à 79.475%. La tête du classement a également été très disputée entre les deux compatriotes. Jessica von Bredow-Werndl, accompagnée de Unee BB, est très en forme ces derniers temps. Elle a gagné les CDI 4* de Donaueschingen et Munich ainsi que le CDI-W de Kaposvàr. Toutefois, l'expérience de Fabienne Lütekemeier ne lui a pas permis de continuer sur sa lancée et elle a dû se contenter d'une belle deuxième place avec la moyenne de 80.375%. La championne du jour, portée par D'Agostino FRH, a été récompensée d'une note de 80.600%.

 

 

Grâce à cette victoire, l'Allemande a pris la tête du classement de l a Coupe du monde avec quarante-quatre points. Elle est suivie de la Néerlandaise Adelinde Cornelissen, la Danoise Agnete Kirk-Thinggaard et de Jessica von Bredow-Werndl. Les trois dresseuses comptabilisent chacune trente-sept points.

 

 

Daphné Godfroy


 

Les résultats:

Les résultats de la Reprise Libre en Musique ici.

Les résultats du classement Coupe du monde ici. 

À lire également...

Réagissez