Samedi 22 novembre - 18h59 | Daphné G

GLAMOUR ET SHOW POUR LE GUCCI PARIS MASTERS

Début décembre se déroulera l’édition 2014 du Gucci Paris Masters, créé en 2009. Chaque année, le concours attire près de cinquante mille visiteurs. Représentant une étape dans le circuit des Masters Grand Slam Indoor, le rendez-vous de Paris se joint au Longines Hong Kong Masters ainsi qu’au Longines Los Angeles Masters. Le concept vise à porter les sports équestres sous les projecteurs de la scène sportive et médiatique internationale. Réunissant les meilleurs cavaliers mondiaux, le Gucci Paris Masters mêle compétition, show, et tapis rouge, afin de rendre l’événement unique.

 

Ce matin, lors de la conférence de presse, a été dévoilé le trailer du Gucci, réalisé sous les conseils artistiques de Guillaume Canet, ambassadeur de la marque. Quelques questions ont été posées au président du Gucci Paris Masters, Christophe Ameeuw, afin de dévoiler le programme de cette édition 2014, ainsi que les nouveautés. Cependant, ce dernier a laissé planer un peu de suspens en refusant bien entendu de tout dévoiler. Toutefois, une soirée de la nuit des Masters est prévue le jeudi soir, où cavaliers, public, médias, et personnalités se retrouveront sur le tapis rouge. Les cavaliers de l’équipe de France de saut d’obstacles lors des Jeux équestres mondiaux seront mis à l’honneur et félicités. Un espace  en bord de piste a été créé, avec une terrasse surélevée, qui sera un endroit de rencontre pour les cavaliers, les grooms et les propriétaires. Cette année encore, les meilleurs cavaliers sont attendus à l’image de Scott Brash, numéro un mondial, présent lors de cette conférence. Comme chaque année, se disputera le Speed Challenge le vendredi soir et la guerre des sexes le samedi soir. Le Masters Grand Slam Indoor soutenant l’Association Mondiale des Amis de l’Enfance, l’épreuve exceptionnelle et inédite de l’Amade sera également toujours de la partie, associant style et humour sur la piste. Le dimanche, se déroulera le Grand prix.

 

Le rendez-vous est donc pris à partir du jeudi 4 décembre, au parc des expositions de Paris Nord-Villepinte, jusqu’au dimanche 7 décembre.

 

Margaux Riviere

À lire également...

Réagissez