LE GRAND NATIONAL DE DRESSAGE SE CLÔTURE À SAINT-LÔ

Claire Gosselin en selle sur son fidèle Karamel de Lauture tentera de réitérer sa victoire de l'an passé. Photo Scoopdyga

Mardi 18 novembre - 18h15 | Sébastien Roullier

LE GRAND NATIONAL DE DRESSAGE SE CLÔTURE À SAINT-LÔ

Pour la troisième année consécutive, Saint-Lô accueillera la dernière étape du circuit du Grand National de dressage. Après les cinq étapes qui se sont déroulées au Mans, à Marnes-la-Coquette, à Auvers, aux Bréviaires, puis une nouvelle fois dans la première ville citée, cet ultime rendez-vous annoncera le classement définitif des équipes. Avec quatorze couples engagés, la chasse aux derniers points est lancée.

 

 

LES ENJEUX

Cette dernière étape du circuit permettra aux cavaliers d’engranger quelques points supplémentaires afin d’évoluer dans le classement final. Seuls les quatre meilleurs résultats des six escales seront pris en compte. Des points bonus sont attribués aux équipes où les deux cavaliers sont présents, ainsi qu’à ceux participant au Grand Prix Spécial et à la Reprise Libre en Musique. L’écurie de la Guiche, pour le moment en tête avec un total de cinquante-sept points, sera représentée par Laurence Blaya et Galliano. Elle devance l’écurie Equidia Life, composée de Claire Gosselin et Alizée Froment, qui, elle, totalise cinquante-trois points. Cette dernière, portée par Claire Gosselin en selle sur Karamel de Lauture pour cette dernière étape, très régulière tout au long du circuit, et qui a même remporté celle des Bréviaires, a également toutes ses chances de décrocher la victoire. L’équipe Luc Childeric Sellier/Racephoto, ici représentée par Stéphanie Brieussel et le hongre Amorak, est actuellement troisième avec quarante-cinq points. À la quatrième place avec quarante-et-un points, Jean-Philippe Siat et Ludovic Henry, portant les couleurs Kineton Sellier Paris/Bottes Konig’s, tenteront évidemment de monter sur le podium.

 

 

À NE PAS MANQUER

Ce week-end, Ludovic Henry, après une quatorzième place dans le Grand Prix de Lyon avec After You (lire ici), présentera Wise Guy RS, un hongre de onze ans, par l’étalon KWPN Jazz. Il avait expliqué lors du CDI-W de Lyon, qu’il déroulerait lors de ce week-end à Saint-Lô le premier Grand Prix du cheval, qu’il monte en concours depuis un peu plus d’un an désormais.

 

 

DANS LE RÉTRO

L’année dernière, pour le classement individuel, Claire Gosselin, associée à Karamel de Lauture, s’était emparé de la première place, suivie de Catherine Henriquet aux rênes de Paradieszauber, et de Jean-Philippe Siat en selle sur Tarski van de Zuuthoeve.

L’écurie Equidia Life, déjà représentée par Claire Gosselin mais associée à Pauline Leclercq, s’était adjugé la victoire de cette édition 2013 de ce Grand National de dressage. Elle avait été suivie par l’écurie Verneuil Dressage avec Jean-Philippe Siat et Ludovic Henry, puis de l’écurie Equitechnic-Cavaldress, composée de Catherine Henriquet et Stéphanie Collomb, absentes cette année.

 

 

LE GUIDE

Le Grand Prix aura lieu samedi 15 novembre en fin de journée, dans le manège du CPE. La RLM se déroulera dimanche.  

 

Les résultats ici

 

Margaux Riviere

À lire également...

Réagissez