UN RIQUIQUI CCI 4* À ADÉLAÏDE

Christopher Burton et TS Jamaimo s'étaient imposés l'année dernière. Ils ne retenteront cependant pas leur chance cette année. Crédit photo Julie Wilson/FEI

Mardi 18 novembre - 12h52 | Margaux Riviere

UN RIQUIQUI CCI 4* À ADÉLAÏDE

Le CCI 4* d’Adélaïde en Australie commence dès demain. Cette deuxième étape du circuit Classics de concours complet, après celle de Pau, est surtout l’occasion pour les Australiens de glaner des points. Du fait de son éloignement géographique, aucun Européen ne prendra part à la compétition.

 

LES ENJEUX

Seuls quatorze cavaliers Australiens sont engagés pour cette édition. Les cavaliers participant à l’événement devront affronter les 7000m de cross, et les parcours dessinés par le chef de piste Wayne Copping. Ces cavaliers pourront facilement grappiller des points pour le classement général du circuit, toutefois, la plupart ne participe pas aux autres étapes. Le CCI 4* d’Adélaïde est le plus prestigieux de l’hémisphère sud, cette année le cavalier qui grimpera sur la première marche du podium sera récompensé de 120 000 $.

À NE PAS MANQUER

Cette année, Megan Jones sera présente avec son hongre de quatorze ans Kirby Parc Allofasudden, plus connu sous le nom de Floyd. Le couple, médaillé d’argent aux Jeux olympiques de Pékin, sera l’un des plus expérimenté de la compétition. Ils partiront en treizième position.

DANS LE RÉTRO

L’année précédente, le podium, cent pour cent Australien, était composé de Christopher Burton avec TS Jamaimo, Sonja Johnson sur Belfast Mojito, et Craig Barrett acommpagné de Sandhills Brillaire. Le vainqueur n’avait jamais monté auparavant ce hongre de quinze ans. Belle histoire puisqu’à la suite de cette victoire le cavalier avait décidé d’emmener le cheval en Europe. Le nouveau couple ainsi formé avait pris la seizième place lors du CCI 4* de Badminton et a participé aux Jeux équestres mondiaux de Caen l’été dernier. Ces trois cavaliers ne reprendront cependant pas le départ du concours cette année. Seuls Seumas Marwood et Wild Oats, sixièmes l’année dernière, fouleront à nouveau la piste ce week-end.

LE GUIDE

Le dressage débutera dès demain à 05h30 heure française, suivi du cross samedi et de l’obstacle dimanche.

Virginie Gabriel-Robez


Retrouvez les résultats ici 

À lire également...

Réagissez