SIX CHAMPIONS SACRÉS À POMPADOUR

Remise des prix de du championnat de France Amateur Élite CCE à Pompadour, ce week-end. Photo Cédric Vlemmings/FFE

Jeudi 06 novembre - 16h24 | virginie_gr

SIX CHAMPIONS SACRÉS À POMPADOUR

Ce week-end, plus de trois cents cavaliers amateurs se sont donné rendez-vous à Pompadour, cité des chevaux, pour participer au championnat de France de concours complet qui était organisé par le comité régional d’équitation du Limousin. Les participants, venus de la France entière, ont pu profiter de la qualité des terrains et des infrastructures pendant quatre jours, ainsi que d’une météo estivale qui n’a fait qu’ajouter à l’ambiance enjouée et sportive régnant sur le site.

Les tests de dressage, de cross et de CSO se sont donc succédé sur les carrières du Haras National ainsi que sur l’hippodrome de Pompadour sous le regard attentif des officiels et du public, venu soutenir les participants. La ville toute entière a vécu au rythme du championnat, et les cavaliers ont pu savourer, entre deux épreuves, le plaisir de se trouver sur l’un des plus beaux terrains de concours complet. Ceux ayant fait les meilleures performances à l’issue des trois tests ont décroché les titres de champions de France, et se sont vus remettre une invitation à un stage fédéral offert par la FFE ainsi qu’une selle ou un séjour d’une semaine pour quatre personnes. Les classés de chaque épreuve ont également été récompensés par des lots offerts par le comité régional d’équitation et ses nombreux partenaires.

Parmi les quarante-deux partants de l’Amateur 3, Océane Ridaura est montée sur la plus haute marche du podium avec Rainbow Gold. Elle est suivie par Axelle Valles sur Ti’Pol de la Grange. Charlène Bignères s’empare de la troisième place avec Terracy Bay.

Ils étaient trente-sept engagés dans l’Amateur 1 Jeune. Pauline Michel s’est emparé du titre de championne de France avec Axion Van Het Trichelhof. Sur la deuxième marche du podium s’est trouvé Julie Simonet sur Rock’n Roll de Buissy. La troisième marche est revenue à Juliette Nouri et Salto de Agua.

L’Amateur 2 Jeune a vu partir quarante-six cavaliers. Encore une fois le podium est entièrement féminin. Agathe Montagne s’est emparée de la médaille d’or avec Paladin de Bordenave. Elle est suivie par Marie Lurton sur Papillon du Maine. Anouk Canteloup avec Pandora Montagne a terminé troisième de l’épreuve.

Cecilia Moncla a pris la première place de l’Amateur 1 Senior avec Saumur sur soixante-quatre partants. Derrière elle, on a retrouvé Julie Hetsch avec Romane de Folie. Céline Lambert est montée sur la troisième marche en selle sur Tehani du Veillon.

L’Amateur 2 senior a vu partir soixante-dix-huit cavaliers. Christelle Munier s’est emparée du titre de championne de France avec Balance Van Bleyendaal, devançant de 0,6 point le deuxième cavalier sur le podium : Daniel Loos sur Fabrisco. Laure Imbert a fini troisième avec My Song de la Seudre.

Enfin, en Amateur Élite, Lucie San Nicolas a été sacrée championne de France avec Rubis des Islots sur trente-et-un partants. Un point derrière, Camille Rallet a été médaillée d’argent avec Rodeo de Caumont. Anis Belhocine a pris la troisième place avec Lucky Louvo.

(Source communiqué)

À lire également...

Réagissez